CUB : les maires de gauche fiers de leur bilan mais pas tous certains de conserver la majorité


Armelle Hervieu Aquipresse
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 16/01/2014 PAR Armelle Hervieu

Ce jeudi 16 janvier, moins d’une semaine après avoir scellé un accord pour l’élection à venir des conseillers communautaires, toutes les forces de gauche représentées au sein de la Communauté urbaine de Bordeaux se sont retrouvées pour faire le bilan du mandat écoulé et présenter les projets pour la prochaine mandature. Cette conférence de presse (suivie d’un déjeuner de travail), qui a réuni l’ensemble des maires de gauche de la CUB, a été animée par Vincent Feltesse, le président sortant de la Communauté urbaine de Bordeaux.

Si certains maires de gauche de la CUB estiment avec honnêteté que la tâche ne s’annonce pas facile pour conserver la majorité à la CUB, Vincent Feltesse, lui, se dit totalement confiant. « Le sujet, ce n’est pas qui sera président de la CUB, ça on le sait à peu près, mais que va faire la CUB dans les années à venir », avait-il d’ailleurs déjà affirmé le 7 janvier dernier lors d’une précédente conférence de presse. Pour le président sortant, il s’agit juste d’une évidence mathématique.



Le contenu détaillé du projet pour la CUB et la « plateforme métropolitaine » proposé par les forces de gauche devrait être dévoilé dans le détail courant février.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles