L’aérocampus de la Région Aquitaine a pris son envol


Nicolas César
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 28/01/2012 PAR Nicolas César

Aqui! : Quelle est aujourd’hui l’offre de formation d’Aérocampus ?

Jérôme Verschave : Actuellement, l’Aérocampus forme 93 élèves en Bac pro. Par ailleurs, nous avons ouvert un internat d’excellence en septembre (une sélection des meilleurs élèves de Bac Pro). C’est le seul en France. Nous avons été deux fois lauréat du grand emprunt, pour l’internat d’excellence et l’Aérocampus. Nous avons également d’importants partenariats avec de grandes entreprises, comme Sabena Technics, pour qui, nous formons les licences B2, à la certification en maintenance aéronautique. En quatre mois d’activité, nous avons déjà réalisé 94 000 euros de chiffres d’affaires sur la formation. C’est un excellent début.

De grandes entreprises font déjà confiance à l’Aérocampus : Thalès, Sabena et de prestigieuses écoles telles l’ENAC
@! : 2012 s’annonce riche en nouveaux contrats ?

J.V : En 2012, notre chiffre d’affaires propre devrait atteindre un million d’euros. Je suis surpris de la vitesse à laquelle nous développons des formations techniques et l’essor du campus entreprises (accueil de séminaires, dîners). Thalès délocalise chez nous sa formation de sensibilisation à l’aéronautique de ses cadres de Bordeaux et Toulouse. Nous accueillons une première session les 13 et 14 mars. Ils sont tous logés, nourris sur place. A partir de septembre prochain, nous allons accueillir la formation de techniciens aéronautique d’exploitation de l’ENAC (Ecole nationale de l’aviation civile). C’est une grande école qui nous fait confiance. A la rentrée, nous allons aussi créer un BTS aéronautique en apprentissage. D’autre part, la formation théorique des PNC (personnels commerciaux naviguants), les stewarts et hôtesses, sera délocalisée à l’Aérocampus à partir d’avril. Autre grand rendez-vous, lors du Salon « Aero Defence Support Show » à Bordeaux, grand salon international du maintien en condition opérationnelle (MCO) aéronautique de Défense, l’Aerocampus accueillera la journée des métiers, qui sera ouverte au grand public et se déroulera le 28 septembre.

@! Quelles sont les perspectives à l’international ?

J. V : Je pars la semaine prochaine à Dubaï à ce sujet. Des négociations sont en cours. Nous devrions annoncer très vite des contrats. L’objectif est que notre offre de formation pour la maintenance aéronautique prenne son envol au niveau mondial en 2013. D’ici là, nous allons accroître notre capacité en hébergement, car notre succès va très vite nous amener à la saturation. Les premiers travaux ont commencé au sein du château de Latresne et la construction de bâtiments neufs est prévue.

                                                                                                                         Nicolas César

Crédit photo : NC

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles