Société | VIDEO : un community manager pour la Rive Droite, ça sert à quoi ?
12/10/2014 | Hugues de Domingo est le community manager de la Rive Droite de Bordeaux. Il anime les comptes Facebook, Twitter, Flickr... des quatre villes membres du GPV.

Qui est Monsieur # J'aime La Rive Droite ? Hugues de Domingo est le community manager qui se cache derrière les comptes Facebook, Twitter, Flickr... de la Rive Droite de Bordeaux. Rencontre avec cet homme qui est chargé, via les outils numériques, de donner envie au plus grand nombre de découvrir les quatre villes de l'autre côté du fleuve : Cenon, Lormont, Bassens et Floirac.
C'est un homme plein d'humour doublé d'un génie du web. Hugues de Domingo est un communiquant né. Avant d'intégrer la cellule communication des villes de la Rive Droite de Bordeaux, cet ancien graphiste et secrétaire d'édition travaillait chez Mollat. Il y administrait le site web et a aussi initié la présence de la plus grande librairie indépendante de France sur les réseaux sociaux : "J'ai ouvert la page Facebook de la librairie bordelaise et il faut croire que le public n'attendait que cela puisqu'en quelques jours nous sommes passés de 3 à 6000 fans".
Fort de ce succès, Hugues de Domingo propose ses services aux responsables du Grand projet de villes de la Rive Droite. Les dirigeants du GPV ne tarde pas à comprendre tout l'intérêt d'être présents là où se trouvent les habitants pour faire la promotion du territoire. L'audience est au rendez-vous. Aujourd'hui, le GPV compte 1209 followers sur Twitter et 4697 fans sur Facebook.
Le community manager de la Rive Droite était présent le 3 octobre dernier au 4e colloque d'Aqui consacré à la "Numéricratie". Il y a exposé sa stratégie de marketing territorial sur le web et nous en avons profité pour l'interviewer :
"Un community manager pour converser avec les habitants du territoire"
"On essaie de toucher les 18/40 ans qu'on ne touchait plus avant"
"Le numérique, un instrument de la démocratie"
Armelle Hervieu
Crédit Photo : A.H pour Aqui