Politique | Vincent Feltesse ne veut plus présider l'A'urba
30/01/2014 | Vincent Feltesse a annoncé, lors des voeux de l'Agence d'urbanisme de Bordeaux, qu'il ne souhaitait plus que ce soit le président de la CUB qui la préside

Lundi 27 janvier, l'Agence d'urbanisme de Bordeaux métropole Aquitaine se livrait à la traditionnelle cérémonie des voeux. L'occasion pour le président de l'A'urba, Jean-Marc Offner, de rappeler la position de vulnérabilité dans laquelle se trouvent toutes les agences de France (statut associatif) en situation de crise. L'occasion par ailleurs pour Vincent Feltesse, qui présidait jusqu'à aujourd'hui l'A'urba, d'annoncer qu'il ne voulait plus que ce soit le cas.
Vincent Feltesse s'est déplacé, lundi 27 janvier, à la cérémonie des voeux de l'agence d'urbanisme de Bordeaux. Le président de la Communauté urbaine en a profité pour faire une annonce. L'élu socialiste, qui présidait jusqu'ici aux destinées de l'A'urba ne souhaite plus, à l'avenir, que le président de la CUB soit aussi celui de l'agence. Il a expliqué pourquoi...
De simples voeux pour la nouvelle année sont parfois l'occasion de faire passer des messages plus importants. Ainsi, ce lundi 27 janvier, Jean-Marc Offner le directeur de l'A'urba (Agence d'urbanisme Bordeaux métropole Aquitaine) a profité de la réception organisée dans ses locaux et de la présence de quelques élus bordelais et communautaires pour s'exprimer sur un sujet qui l'inquiète : "Les agences d'urbanisme ne sont jamais autant utiles et pourtant aussi fragiles que dans les périodes de crise que nous traversons actuellement. Nous mutualisons les requêtes et les besoins. Nous affichons un rapport qualité prix imbattable. Nous permettons d'éviter les doublons et donc les dépenses inutiles. Pourtant, c'est dans ces moments-là que les institutions, les collectivités ont parfois des réflexes d'introversion".
Mais au fait qu'est ce que l'A'urba et à quoi sert-elle ? Petite explication tournée par le service communication de la CUB, principal financeur de l'agence d'urbanisme de Bordeaux :
Armelle Hervieu
Crédit Photo : Armelle Hervieu Aquipresse