Vincent Feltesse en tournée sur les chantiers de la CUB


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 30/08/2012 PAR Solène MÉRIC

C’est à Bordeaux, place Gambetta, au côté d’Alain Juppé que cette journée de rentrée au fil des chantiers a débuté pour le Président de la CUB. L’occasion pour les deux hommes de constater la mise en place du nouveau schéma de circulation de la Place Gambetta qui rend le côté ouest de la place à double sens pour les voitures dédiant ainsi, à compter du 3 septembre, son côté est (côté Porte Dijeaux) à la seule circulation des bus. Un chantier «symbolique» au cœur de Bordeaux souhaité par les riverains du quartier, «vite fait et pas trop cher (600 000€, ndlr)» selon les mots de Vincent Feltesse. Un chantier qui traduit aussi sa conviction qu’ «il ne faut pas craindre de tester de nouvelles choses en matière de voirie». Quant à la rapidité d’exécution des services de la CUB, elle a également était soulignée par le Maire de Bordeaux.

Chantiers tram et bus menés de front
Après Bordeaux centre, direction les futurs débouchés du pont Ba-Ba, rive gauche, où la rue Lucien Faure a d’ores et déjà été alignée dans l’axe du futur pont, puis rive droite où d’importants travaux ont débuté le 20 août dernier. Ceux-ci concernent tant le débouché même de l’ouvrage que la création d’une connexion directe à venir avec la Gare TER et la station tram de Cenon pont rouge. Un chantier de 4,9 M€ qui englobe également la réfection totale des chaussées, trottoirs et éclairage des rues concernées par ces travaux d’aménagement.
Les visites de l’après-midi se sont principalement axées autour de la phase 3 de l’extension des lignes de tram C à Bordeaux-Lac et A à Mérignac qui voient toutes deux la première phase de travaux, celle de déviation de réseaux s’achever ou presque. Si la préparation de la plateforme du tramway commence tout juste à Bordeaux, ils sont prévus pour la fin d’année à Mérignac.  Dans les deux cas, la date prévisionnelle de mise en exploitation est fixée à la fin 2014. Des chantiers sur le tram qui ne vont pas sans quelques difficultés de circulation, mais dont la CUB se saisit pour également mener de front, notamment à Mérignac, des améliorations du réseau de bus avec la création d’un couloir dédié à la Liane 1.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles