Multiples expositions à L’Echappée Nature du Parc de l’Estuaire


Nathalie Daury-Pain
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/07/2020 PAR Nathalie Daury-Pain

La crise sanitaire n’aura pas eu le dessus ! C’est contre vents et marées que l’équipe du Parc de l’Estuaire a travaillé d’arrache-pied en compagnie des artistes pour proposer plusieurs expositions estivales. « Nous avons juste renoncé au parcours sonore, explique le sculpteur Denis Tricot. Cette exposition a été rattrapée par les cheveux ! » En compagnie de Mathieu Harzo, ils ont réussi à mettre en place « Contemplations », de longues bandes de peuplier qui flirtent avec la canopée de la forêt de Suzac ou la ligne d’horizon de l’estuaire. 400 mètres de bois et une semaine d’installation, en compagnie d’un grimpeur-élagueur, ont été nécessaires aux deux artistes pour concrétiser cette « sculpture-promenade ».

« Un voyage de 6 km »

Un peu plus loin, le visiteur pourra contempler le travail de la photographe Delphine Trentacosta. La fresque, « Estuaire, Cordouan, Vauban », qui court sur plusieurs mètres est un regard à la fois parallèle et croisé sur les deux rives de l’estuaire, si proches et si différentes en même temps. « Ce sont deux mondes qui ne se connaissent pas bien, constate la photographe originaire de Montalivet (33). Il n’y a pas de pont, mais nous sommes reliés par le bac qui propose un véritable voyage de 6 km ! »

Estuaire. Les photos de Delphine Trentacosta proposent une vision parallèle des deux rives de l’estuaire. 

Enfin, pour découvrir les œuvres de l’ébéniste d’art, Julien Chevreux, il faut finir la visite dans le bar du Parc de l’Estuaire. Très engagé pour protéger la biodiversité des essences forestières avec sa structure Arbore T Sens, il plante un arbre à chaque création. Chaque jeudi de l’été, Julien Chevreux anime des ateliers familiaux d’initiation à la sculpture sur bois. Une autre façon de faire la promotion de ce matériau qu’il aime tant…

Information et réservation : 05 46 23 77 77 ou sur le site www.leparcdelestuaire.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Charente-Maritime
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles