Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 27/09/21 | Coquelicontes en Creuse et en Corrèze

    Lire

    La 24ème édition du festival Coquelicontes se déroulera du 28 septembre au 10 octobre. Itinérant entre la Creuse et la Corrèze, ce sont près de 74 rendez-vous dans 57 communes qui attendent les spectateurs. Au programme : des balades, des goûters ou encore des veillées autour du conte. L'inauguration se fera le 28 septembre à 20h à la Cité de la Tapisserie d'Aubusson avec le spectacle « Chroniques des bouts du monde » de Kwal. Programme

  • 27/09/21 | Une soirée pour découvrir la Jeune Chambre Economique

    Lire

    Le 28 septembre à 19h30, la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Nouvelle-Aquitaine organise une soirée de présentation de l'association à destination des jeunes de 18 à 40 ans. A Agen, Bergerac, Bordeaux et Niort, la soirée se fera en présentielle mais elle aura également lieu en version dématérialisée. Billetterie et inscription

  • 27/09/21 | Girl's day à Bressuire (79)

    Lire

    Dans le cadre du plan « 1jeune, 1solution » et à l'occasion de la journée de la mixité dans l'emploi, la maison de l'emploi du Bocage dans les Deux-Sèvres, en partenariat avec la SNCF, organise mardi 28 septembre un « Girl's day : journée de la mixité ». Lors de cette journée, toutes les femmes sont invitées à la Cité de la Jeunesse et des Métiers pour découvrir les métiers de la SNCF notamment techniques, souvent considérés comme des métiers « masculins ».

  • 24/09/21 | Salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine 2022 : 1ères infos !

    Lire

    Lors de la rentrée de la Chambre régionale d'agriculture, Bruno Millet, Commissaire général du Salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine a révélé que si Bordeaux sera le centre physique de la manifestation, des événements auront aussi lieu sur l'ensemble des territoires, en partenariat avec les établissements d'enseignement agricole. Autre "nouveauté" issue de l'expérience de la crise sanitaire, les débats pourront être suivis à distance sur Agriweb tv. Enfin, les animaux seront désormais présents sur toute la durée du Salon, soit du 21 au 29 mai 2022, de même que le Marché de producteurs !

  • 24/09/21 | Le CHU de Bordeaux 2ème meilleur hôpital de France

    Lire

    Selon un palmarès du Point paru le 23 septembre, le CHU de Bordeaux se classe comme 2ème meilleur hôpital public de France. 31 des spécialités du CHU se classe dans les 5 premières places dont 12 relatives à la prise en charge des cancers. Le palmarès s'est appuyé sur une enquête menée auprès d'un millier d'établissements publics ou privés à but non lucratif et d'établissements privés à but commercial. Signe d'excellence, cette position dans le top 3 des hôpitaux français est tenue depuis 19 ans !

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Agriculture | TBMI, le maître du broyeur

22/06/2020 | TBMI est implantée au sein de la technopole Agrinove depuis septembre 2019…

1

Broyeur, mélangeuse, ensacheuse, presse à granulés… Toutes ces machines n’ont aucun secret pour Christian Fontes et Gilles Soulies, les gérants de l’entreprise TBMI, comprenez par « Techniques de Broyage et Mélange Industrielles ». Hébergée par la pépinière d’entreprises Agrinove, située à Nérac en Lot-et-Garonne, TBMI « cherche la solution la plus adaptée au projet, en prenant en compte le rendement et en maîtrisant les coûts », décrit Christian Fontes...

C’est une jeune pousse qui grandit tranquillement mais surement… TBMI, fabricant français spécialisé dans le broyage, la micronisation mais aussi le mélange, la manutention, la granulation ou encore l’ensachage est implanté à Nérac en Lot-et-Garonne au sein de la technopole Agrinove. Depuis décembre 2019, « nous vivons une belle expérience humaine, détaille Christian Fontes, cogérant de TBMI. Aux côtés d’autres entreprises qui lancent également leur activité, nous évoluons dans une ambiance très conviviale d’échanges et de bienveillance ». En effet, à l’heure actuelle, cinq entreprises sont hébergées par Agrinove et trois permanents se chargent d’être aux petits soins pour ces jeunes pousses afin de les accompagner au mieux dans leur développement.

TBMI, une jeune entreprise qui pousse bien…
TBMI est née en 2018. « Aujourd’hui, le bilan de notre activité est très correct. Nous progressons dans nos consultations. 95 % de nos contacts sont issus d’internet, c’est pour cela qu’aujourd’hui notre priorité est la refonte de notre site web afin d’être mieux référencé et plus visible ». L’activité de TBMI est bien spécifique. « Nous sommes présents de la définition du cahier des charges à la mise en place chez le client, depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la mise en service des équipements, nous étudions la solution optimale alliant rendement et maîtrise des coûts d’installation et d’exploitation, énonce Christian Fontes. Nous tentons ainsi d’accompagner au mieux les industriels et les organismes publics en France et à l’étranger dans l’ingénierie et la recherche de solutions les plus adaptées en matière de broyeur et microniseur. Mais aussi en techniques associées ou périphériques telles que le mélange, la manutention, le stockage, le séchage, la granulation, le briquetage, le pesage, le dosage et l’ensachage ».
Les domaines d’activités sont variés. Ils touchent à l’industrie agro-alimentaire (transformation et valorisation de produits agricoles, de produits tropicaux, meuneries artisanales, unités de production de farines infantiles etc …), à l’industries pharmaceutique et chimique (broyage et/ou micronisation de poudres) ou encore à l’environnement avec la transformation des déchets en vue de leur recyclage et leur revalorisation.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : 4111111111111111

Partager sur Facebook
Vu par vous
10418
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Agriculture<script src=" />
Agriculture
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

A lire ailleurs sur aqui.fr