Un Salon régional de l’Agriculture d’Aquitaine 2014, tout en générosité


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 21/02/2014 PAR Solène MÉRIC

Du 24 mai au 1er juin, il y aura d’abord bien sûr les grands classiques. Côté professionnels, du 24 au 26 mai Aquitanima amènera l’étable Aquitaine sous le hall 4 du Parc des expositions puis viendra le temps des concours de races équines, porcines, ovines et asines, comme autant d’occasion pour le grand public de découvrir ou redécouvrir les plus animaux de la ferme Aquitaine. Coté professionnel encore, les défenseurs des produits d’origine et de qualité ne manqueront pas l’annuel rendez-vous des Assises de l’Origine. Autre grand moment qui marque chaque année le lancement du Salon de l’Agriculture, le Concours des vins de Bordeaux-Aquitaine lors duquel s’affrontent des centaines d’échantillons.
Le Concours des Vins sera d’ailleurs très présent tout au long du Salon, avec la réalisation d’un labyrinthe végétalisé de 300m2 qui proposera aux visiteurs de découvrir et déguster les différents vins médaillés, ainsi que de participer à des ateliers, des quizz et des rencontres autour de professionnels de la viti-viniculture. Une animation nouvelle qui séduira à coup sûr le grand public.

«L’agriculture et l’agroalimentaire, solidaires pour nourrir les hommes»Mais pour le grand public justement, le Salon garde aussi ses valeurs sûres. La Ferme d’Aquitaine, Equitaine, l’Espace Gastronomie d’Aquitaine ou encore Le Marché des producteurs de Pays (à partir du 28 mai) seront de nouveau au rendez-vous du Salon de l’agriculture 2014.

A côté de ces incontournables, quelques nouveautés viendront marquer cette édition à la thématique généreuse : «L’agriculture et l’agroalimentaire, solidaires pour nourrir les hommes». Dans ce droit fil, une opération inédite va être organisée au profit de la Banque alimentaire. En pratique, les entreprises agroalimentaires, sollicitées pour faire des promesses de dotations en produits de première nécessité, vont permettre aux visiteurs du Salon de transformer ces dons potentiels en dons réels. Cinq vélos seront à la disposition du public pour accomplir un geste symbolique: pédaler pour convertir leurs efforts en denrées alimentaires qui seront redistribuées par la Banque alimentaire aux personnes en difficultés.
Objectif : 50 tonnes !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! AGRICULTURE > Nos derniers articles