Bordeaux sous haute surveillance pour le sommet Union Européenne-Afrique du Sud


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 23/07/2008 PAR Nicolas César

Ce sommet Union Européenne-Afrique du Sud sera sous haute surveillance. Au total, près de 600 policiers seront mobilisés pour ce sommet, et ce, sans inclure les services de sécurité sud-africains. A cela, il faut ajouter l’appui du Groupe intervention de la police nationale.Des zones de restriction et d’interdiction de circulation piétonne et motorisée ont été délimitées.

La rue Vital Carles, le pont de Pierre, la place de la Bourse bloqués…

Trois secteurs sont particulièrement « paralysés » : la rue Vital Carles, en plein centre ville, où est situé l’hôtel de la préfecture de Gironde, la place de la Bourse, où se dérouleront les conférences de presse, et la place des Grands hommes, lieu choisi par Nicolas Sarkozy pour inviter à déjeuner son homologue sud-africain. Dans ces trois secteurs, l’accès aux piétons et aux voitures sera interdit. Des badges seront remis aux habitants de ces quartiers pour qu’ils puissent rejoindre leur domicile. Des perturbations de la ligne B et C du tramway sont également à prévoir. Par ailleurs, la place des Quinconques et le pont de Pierre seront inaccessibles toute la matinée. Un dispositif de sécurité exceptionnel qui risque d’en surprendre plus d’un !

Concernant le thème de ce sommet Union Européenne-Afrique du Sud, les participants devraient aborder entre autres les questions de développement et d’environnement, ainsi que la situation du Zimbabwe où l’Afrique du Sud joue un rôle de médiateur.

Nicolas César

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles