Musiques épicées à Saint Aulaye (24), le festival des voisins


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 06/08/2011 PAR Jean-Baptiste Rey

Après les arverses de l’après midi, le ciel a décidé de laisser en paix les nombreux bénévoles organisateurs de cette 16ème édition des « Musiques épicées ». Située au pied du chateau/mairie de Saint Aulaye, la scène permet d’apprécier à la fois les artistes qui s’y produisent mais également le paysage campagnard et superbe devant lequel ils évoluent. Saluée par Pierpoljak lors de son concert, cette vision renforce l’impression de soirée privée qui règne sur le site du festival. Pour un peu on se croirait au mariage de la fille du député local. En fait il n’en est rien. Si le côté familial et bon enfant de l’organisation saute aux yeux, il est vite remplacé par le professionnalisme de ce qu’il se passe sur scène, tant du point de vue des artistes avec une très bonne programmation, que de celui des techniciens avec un son et une lumière dignent des plus grands festivals.

La soirée a débuté sur un honnête groupe local « The King’s tone » venu en voisin de Ribérac. Sur scène on pouvait mesurer le réel plaisir de ces jeunes musiciens à dispenser un Ska plus qu’efficace et enjoué.
Motorcycle show, 3 hurluberlus bottés, casqués et bruyants, a assuré de manière magistrale les « entre-deux » en assénant des classiques de rock et de pop endiablés pendant que les techniciens s’agitaient sur scène.

Deuxième groupe de la soirée, Pierpoljak a réussi à rassembler le public au pied de la scène pour une sublime session de reggae music. Energique au possible, plein d’humour et de tendresse, il a démontré une fois encore qu’il était loin de ne savoir jouer et danser que du reggae !

En fin de soirée, Les hurlements d’Léo ont donné libre cour à leur rock/pop efficace en déployant des trésors d’énergie, de sons et de lumières sur la scène « campagnarde » de Saint Aulaye.

La soirée du 6 août présentera une programmation plus « épicées » avec notamment Mercadonegro et Raul Paz.

Plus d’info : http://www.musiques-epicees.com/
Plus de photos sur notre page FaceBook
Photo : aqui.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles