aqui.fr a besoin de vous : Soutenez nous !

Le Fil d'Aqui

01/02/15 : Alors que les accès aux stations de ski pyrénéennes sont fermés en raison de l'importante quantité de neige tombée sur le massif, des convois de 10 véhicules sont organisés à partir de Gourette et de La-Pierre-Saint-Martin pour descendre en vallée.

31/01/15 : La plus grande prudence est recommandée pour les usagers de l’autoroute A64 à partir de Ger et jusqu’à Lannemezan. Cette portion doit en effet connaître d’ici dimanche soir des précipitations neigeuses de 10 à 20 cm.

31/01/15 : Les véhicules roulant sur les routes de montagne des Pyrénées-Atlantiques au-dessus de 500 m d’altitude doivent être équipés de chaines. Les conducteurs sont invités à limiter au strict nécessaire leurs déplacements sur ces voies jusqu’à lundi matin.

31/01/15 : Le risque d'avalanche est maximum (niveau 5) dans les Pyrénées-Atlantiques, où d'importantes chutes de neige sont encore à attendre, dès 400 m d'altitude. L'accès aux stations de ski est interdit jusque dimanche à 7h, et vivement déconseillé demain.

#aquiabesoindevous !



proprietes-rurales.com
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -

Les services d'Aqui.fr

Voir les services d'AquiPresse
  • Agence éditoriale
  • Formation et conseil
  • Régie publicitaire

Les brèves d'Aqui

L'Académie des César vient de dévoiler les nominations avant la cérémonie du 20 février. Parmi les nominés, 4 films soutenus par l'Aquitaine: "Les Combattants" de Thomas Cailley nommé dans 9 catégories dont meilleur film, meilleur premier film, meilleure actrice et meilleur espoir masculin, "Eastern boys" de Romain Campillo dans 3 dont meilleur film et meilleur réalisateur, "Fidelio, l'odyssée d'Alice" de Lucie Borleteau pour le meilleur premier film et "Inupiluk" de Sébastien Betbeder en lice pour le meilleur film de court-métrage. Au total, l'Aquitaine sera représentée dans 11 catégories.



Pom Bistro, la marque grand public de Cité Gourmande située à Agropole à Agen lancée au printemps 2014 vient d’être élue « produit de l’année ». Après la reconnaissance par le milieu professionnel au SIAL obtenue par les churros de Pomme de Terre, c’est au tour des consommateurs de décerner un prix à Cité Gourmande et à sa gamme grand public pour la qualité des produits Pom Bistro proposés en GMS.



La Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne/CIED Moyenne Garonne organise une conférence débat le vendredi 6 février à 18h30 dans ses locaux sur le thème de l' « Immigration : ces différences qui nous enrichissent... » en présence notamment de Jean-Claude Guicheney (chargé de mission au CESER), Luc Paboeuf (Président du CESER) et Manuel Dias Vaz (Sociologue, Président du Réseau Aquitain pour l’Histoire et la Mémoire de l’Immigration, vice-président du CESER).



La fondation -dont les membres sont la ville de Bordeaux, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et la Crédit Agricole d'Aquitaine- a fixé son premier cap après avoir été déclarée d'utilité publique en décembre dernier. Au programme : obtenir la reconnaissance du vin comme patrimoine culturel, valoriser et diffuser les connaissances et aider la recherche. Le premier chantier de cette fondation nouvelle est de taille : il s'agit de la Cité des Civilisations et du vin qui ouvrira en 2016



A l'occasion de la 19ème édition du salon du livre de Villeneuve-sur-Lot qui a lieu du 29 au 31 mai, le Prix de la Bastide sera remis à l'un des ouvrages sélectionnés par les comités de lecture locaux. Ces livres sont disponibles dès à présent en librairie et à la bibliothèque municipale. Les lecteurs ont jusqu'au vendredi 22 mai pour voter. Ce Prix sera remis au lauréat, lors de l'inauguration du salon le samedi 30 mai.



Fin décembre 2014 il y avait 177 413 demandeurs d'emploi de catégorie A ( +310 et 0,2% /novembre et + 6,6% en un an)  France (0,2% et 5,7%). Par département : Dordogne (-0,3%), Gironde (+0,4%), Landes (+0,2%), Lot-et-Garonne (-0,1%) et Pyrénées-Atlantiques (+0,0%).Le nombre total de demandeurs catégories A, B, C s’établit à 274 958 (+1,4% par rapport au mois précédent (+3677). Sur un an, il croît de +8,1%. France : (+ 0,8% et 6,4%)



La tuberculose bovine est une maladie infectieuse et contagieuse, soumise actuellement à une surveillance sanitaire internationale, qui relève de l’office international des épisoties, organisme équivalent à l’organisation mondiale de la santé, pour la santé animale. Elle est effective dans tous les départements français et renforcée dans ceux où une recrudescence de cette maladie a été recensée. Ce qui est le cas des départements de la région Aquitaine.



Les scènes ouvertes du Florida sont un espace libre et gratuit, accessible à tous les groupes de musique ou musiciens solos, désireux de s’exprimer, de se faire connaître, quel que soit leur niveau ou leur expérience. Pour le public, il s’agit d’un bon moyen de prendre la température de la scène agenaise. La prochaine scène ouverte du Florida a lieu le vendredi 30 janvier à 20h30.



L'application de la ville de Bordeaux qui devait sortir fin octobre a été retardée. Ce retard est due aux travaux menés pour la création de la métropole bordelaise et de la mutualisation des services numériques engagés avec les communes. Le nouveau calendrier prévoit la mise a disposition de l'application sur le 1er trimestre 2015 pour le territoire de Bordeaux. En attendant, la sortie de l'application intégrée ils peuvent télécharger les applications mobiles existantes de façon individuelle sur le site http://www.bordeaux.fr



En 2014, le trafic de Chronoplus, les transports en commun de l'agglo de Bayonne, s’est élevé à 8 657 000 voyages, soit + 3,41 % sur 2013 et 42 % d’augmentation du trafic. Une augmentation réalisée dans un contexte difficile car la météo a pénalisé la fréquentation estivale. Malgré cela, ce résultat est supérieur de 2 points à la tendance nationale. Les dessertes spéciales ont été plébiscitées : Fêtes de Bayonne: 338 000 personnes transportées, +3,2%; 15 août de Biarritz: 12 500 personnes; Le double service pour la Saint Sylvestre, première en France, a transporté 2 700 personnes.