Pau ouvre l’oeil sur l’art contemporain


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/05/2013 PAR La rédaction

Ce sera  le cas du studio néerlandais de design Lust. Celui-ci présentera à  l’hôtel de ville, mais aussi sur le carreau des halles, des tableaux lumineux matérialisant en temps réel les flux de conversations échangés sur le web.  Il sera possible d’y faire paraître  des messages.

Les panneaux d'information municipales vont être utilisés pour diffuser des nouvelles brèves, mais dans un autre temps

Le plasticien Antoine Schmitt  se connectera pour sa part  sur les panneaux d’information municipale. De brèves informations diffusées par les agences de presse y seront présentées pendant quinze jours, mais  écrites dans un autre temps . « Cette sorte de machine à prédire le futur est destinée à créer un effet de surprise » dit Hélène Lérou-Pourqué, adjointe au maire , déléguée à la culture

Jeunes invités avec des graphistes à réimaginer les couleurs de leur ville, ou à donner vie à une rue , d’autres initiatives seront prises. Elles mobiliseront également les étudiants de l’Ecole supérieure d’art des Pyrénées.  Ces derniers réaliseront des panneaux signalant les différents sites de «Ouvrez l’oeil». Ils  donneront  de même aux  personnes se promenant dans le vieux quartier palois du Hédas la possibilité de retrouver, via un smartphone ou une tablette, des scènes du film «Et vint le jour de la vengeance»,  tourné à cet endroit  en 1964. Il avait pour vedettes Grégory Peck et Anthony Quinn.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles