Les Médiévales de Bouliac rendent hommage aux Bâtisseurs du Moyen-âge.


galorbe sur Flickr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 31/08/2012 PAR Laura Jarry

Le jardin de l’église Saint-Siméon-le-Stylite sera le cœur de cette édition des Médiévales de Bouliac : remplaçant l’habituel campement de routiers, le chantier des Bâtisseurs Médiévaux (association toulousaine) y installera ses différents ateliers et surtout ses équipements spectaculaires, souhaitant ainsi montrer au public les méthodes de construction au XIIIe siècle. Une thématique jamais abordée par ce festival et qui rentre dans un objectif pédagogique affirmé, complété par l’atelier de Parchemin et par Pot où chacun pourra s’initier à la fabrication de carreaux de pavement, ou encore celui de Gérard Caye pour se familiariser à l’art délicat de la calligraphie.

Spectacles médiévaux à foison.La pelouse du « Grand Pré » en contrebas servira aux tournois des Chevaliers Gentilhommes, pour un spectacle équestre haut en couleurs ; alors que le camp de l’Historia Aquitanorum servira à se plonger dans le quotidien  de cette époque féodale, à travers quelques costumes, pièces ou jeux. A ces activités continues, sont apposées quelques animations extraordinaires.
Si la première nuit se tiendra un « simple » grand banquet-spectacle, la soirée du lendemain promet d’être plus longue : après un repas à la Taverne de Poton avec les Producteurs de Pays, le bal trad-médiéval sera animé par La Petite Flambe et Celesiaes sur le parvis de l’église ; puis la Compagnie Soukha clôturera cette nuit avec un spectacle enflammé. Le dimanche sera plus sage avec une reconduction des animations, un concert en église de La Petite Flambe et une farandole de clôture de ces 14e Médiévales de Bouliac.

Gratuit pour les moins de 10 ans. Tarif à 5€ (première soirée à 25€).
Plus d’informations sur le site des Médiévales de Bouliac.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles