Le festival international de Contis fait son cinéma avec Ecla (du 16 au 20/09/2010)


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/09/2010 PAR Solène MÉRIC

Au festival international de Contis, plus que les strass et les paillettes, ce sont les créateurs (cinéastes, producteurs, mais aussi quelques musiciens et photographes) qui sont à la fête. Mais la raison d’être du festival, et ce qui en a fait sa réputation, c’est avant tout le concours européen de courts et moyens métrages. C’est donc sur ce thème du « court », qu’Ecla a choisi de célébrer l’anniversaire du fonds de soutien.
Est tout d’abord organisée, le jeudi 16 septembre, la diffusion d’un programme rétrospectif de courts-métrages courant sur les vingt-cinq dernières années. Cette diffusion sera, par ailleurs, une sorte d’avant-première car ce même programme rétrospectif circulera à l’automne prochain dans les salles d’Aquitaine et inaugurera les futurs « Rendez-vous du court-métrage ».
La journée du 17 septembre s’adresse davantage à un public professionnel, avec l’organisation d’une rencontre sur le thème « Quels soutiens au court-métrage ? ». Participeront aux débats, de nombreux responsables d’organismes publics et privés de soutien au cinéma, des représentants de collectivités locales, des producteurs, ou encore des auteurs.

Plus d’infos sur le riche programme du Festival de Contis 2010 : http://www.cinema-contis.fr/3.aspx  

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles