Choix d’Aqui! : Les Lecturiales célèbrent les mots en Gironde, jusqu’en septembre.


Gadl
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/07/2010 PAR Laura Jarry

Depuis dix-neuf ans, la compagnie Gardel fait partager son amour du « théâtre de la lecture » ; un genre qui construit un pont entre ces deux arts que sont la parole et l’écrit, mais qui obéissent à la même muse, celle des mots. L’année dernière, ce festival réussit à toucher plus de 1500 personnes, une valeur de confiance supplémentaire à cette programmation prometteuse qu’il propose.
Du 1er au 5 juin, le festival avait inauguré ses premières heures avec des chantiers d’écriture ouvert à tous : personne ne pouvait rester interdit devant sa page blanche, et chacun se prêtait aux jeux collectifs ou individuels qui aidaient à la noircir. De quoi laisser parler l’imagination, l’inspiration et permettre à tous de voir que les mots se laissent picorer simplement et à tous les âges.
A partir du 13 juillet, la lecture reprendra ses droits ; qu’elle soit théâtralisée comme celle de La reine de la lecture d’Alan Bennett, musicale ou dansée comme Le bal et Idad’Irène Némirovski. Elle vous accompagnera également sur les routes sous forme de lecture-balade ou de bibliotrek, mais ne vous laissera jamais en arrière. Vous prenant par la main, vous menant sur ses sentiers sinueux, la lecture ne vous lâchera pas, vous entraînera ailleurs, loin de votre quotidien et plus près des lettres.

Plus d’informations et programme complet sur le site des Scènes d’été en Gironde.
Photographie : Gadl (sur Flickr).

Laura Jarry.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles