Le Fil d'Aqui

28/06/15 : Rassemblement pour la Tunisie et contre le terrorisme, ce dimanche 28 juin à Bordeaux, 17h,(Jardin de Gambetta Mériadeck) au pied de la Tour 4 derrière la poste centrale à l'initiative d'ATF Aquitaine.

27/06/15 : Les socios bayonnais par un vote écrasant (78%) ont refusé la fusion. Retour case départ avec le retour du président Sallagoity qui avait accompagné la mutation de l'Aviron en club pro en 1999 avant d'être conduit vers la sortie à l'ère Afflelou.

27/06/15 : La Chambre de commerce de la Dordogne lance son portail de financement participatif « Dordogne Impulse », une solution pour les entreprises qui souhaitent faire du buzz autour de leurs projets et obtenir des fonds pour les réaliser. Plus d'info

26/06/15 : Accueilli ce matin en Béarn par Turbomeca, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a eu une pensée émue pour la victime de l'attentat commis dans l'Isère. Il a souhaité que les Français restent sereins et déterminés face au terrorisme.

Festival Arte Flamenco 2015 - Landes
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -

Les services d'Aqui.fr

Voir les services d'AquiPresse
  • Agence éditoriale
  • Formation et conseil
  • Régie publicitaire

Les brèves d'Aqui

Société

Joey Starr veut torpiller le BiG Festval de Biarritz

29/06/2015 | Parrain du premier Big festival de Biarritz, le rappeur et comédien Joey Starr, est en conflit ouvert depuis quelques mois avec son ancien producteur Sébastien Farran. Après une campagne media parisienne, il se répand depuis dimanche sur son compte instagram. Normal, Sebastien Farran est le créateur de ce Big qui débutera le 11 juillet avec en vedette au cœur d'un copieux programme, Johnny Hallyday. Produit depuis quelques années par...Sebastien Farran actuellement avec l'artiste à Los Angeles.

Partager sur Facebook

Selon une enquête réalisée par l'Observatoire du bonheur parue dans "Le Parisien", Bordeaux arrive en tête des villes où les français aimeraient vivre (19% des sondés) devant Montpellier (15%), Toulouse et Nantes (12%). Principales raisons évoquées : la cadre de vie, la météo et sa proximité avec la mer et la montagne. 80% des sondés se disent heureux de vivre en ville, même si plus de la moitié préfèreraient également vivre à la campagne. Cette fois c'est sûr, Bordeaux à la côte...



Surprise dès 6h du matin ce lundi pour la soixantaine de réfugiés sahraouis : des policiers ont évacué leur campement sous le pont Saint Jean, à Bordeaux. Une mission de l'Office de Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides était allée sur place ces derniers mois pour les demandes d'asiles, mais les forces de l'ordre se montraient elles aussi insistantes, à cause des futurs travaux LGV. Les revendications de la Ligue des droits de l'Homme n'ont apparemment pas été entendues...



Les délégations PCF d'Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes se sont réunies ce samedi à Bègles pour construire leur programme politique pour les élections de décembre. Pour cela, ils soumettent un projet au vote des militants communistes : ils prônent un "large rassemblement avec d'autres forces politiques (PS, Verts) qui refusent l'austérité". Les communistes veulent ainsi préparer et assurer leur présence au second tour des régionales et "construire de nouveaux rapports de force"



Germinal Peiro, le président du conseil départemental de la Dordogne, a signé le 25 juin avec Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international, le contrat de destination de la vallée Dordogne. Il s'agit de mettre en place une stratégie de destination et de promotion à l'international. Ce contrat bénéficie d'une dotation de 75 000 euros sur trois ans. Un des objectifs est de consolider la place de leader mondial occupée par la France en matière de tourisme.



Grande journée de mobilisation des taxis contre le service UberPOP ce jeudi 25 juin. Les taxis bordelais ont également suivi le mouvement jusqu'en fin d'après-midi, rendant la circulation difficile sur plusieurs axes de l'agglomération bordelaise dont le cours d'Albret et l'aéroport de Mérignac, causant également la fermeture de la ligne A du tramway. La procureur de Bordeaux a reçu une délégation de chauffeurs de taxis : les contrôles de police contre les VTC devraient être renforcés.



Le désaccord entre le président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et le préfet de région sur la déviation d'Oloron et la RN 134 reste entier. S'il estime "logique" l'engagement de l'Etat à hauteur de 18 M€ sur la RN 134, Jean-Jacques Lasserre vient de confirmer au préfet que le Département est dans l'impossibilité de participer au montage financier prévu pour la déviation d'Oloron. Il demande donc à nouveau le redéploiement de ces crédits vers d'autres déviations (Asasp, Gurmençon) et la RN 134 dans son ensemble. Chantiers pouvant être envisagés à court terme, car les acquisitions foncières sont réalisées



Selon une enquête que Le Figaro consacre à l'immobilier, les prix de l'immobilier en Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin seraient "nettement inférieurs" à la moyenne nationale : 2057 euros le mètre carré dans l'ancien en moyenne, contre 2595 ailleurs. Même chose pour le neuf : 2595 contre 3655. Sans surprise, les prix ne sont pas les mêmes partout : 2700 euros en moyenne le mètre carré à Bordeaux. Ceci explique cela : ALPC est la région où l'on compte le plus de propriétaires (64% contre 59%).



Le court métrage "Maman(s), produit par "Bien ou bien production", une société basée à Cenon, a obtenu deux prix au dernier festival de Contis, dans les Landes : Grand Prix et Prix des jeunes. Le film avait mobilisé une quarantaine de techniciens en octobre dernier à Paris pour un budget de 100 000 euros. L'histoire ? Celle d'Aida, petite fille de 8 ans qui voit revenir son père d'un voyage au Sénégal avec une "deuxième femme". Le film sera diffusé dès la rentrée sur France 3.



Les 12 présidents départementaux et les 3 présidents régionaux de la FNSEA (Fédération Régionale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) on lancé officiellement leur projet de régionalisation le 19 juin dernier à Périgueux. Le but : mettre en place une structure globale pour les trois régions et l'élaboration d'un "projet agricole régional" qui sera présenté aux candidats aux régionales à l'automne prochain. Une prochaine réunion est prévue dès le 21 juillet pour approfondir leur réflexion.



Le député PS David Habib, qui va pouvoir revenir siéger au sein de la Communauté de communes de Lacq-Orthez, annonce la couleur. Critique envers son successeur socialiste, Jacques Cassiau-Haurie, il déplore le manque de dynamisme de la CCLO et souhaite que le développement économique redevienne sa priorité. Il en va de même pour l'action menée en faveur de l'enfance. David Habib constate aussi que l'autofinancement de la CCLO s'est fortement réduit depuis son départ, et il plaide pour l'élargissement de cette communauté vers le Pays des gaves, Salies notamment.