Festival Jazz en liberté ; le jazz à volonté à Andernos-les-Bains du 24 au 26/07/2009


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 08/07/2009 PAR Solène MÉRIC

En trois jours de festival, trois thématiques. Le vendredi 24 juillet fera la part belle aux textes et messages des artistes à travers la thématique « Du jazz et de mots ». Or, s’il en est qui mettent de la tchatche dans leurs airs musicaux, c’est bien l’artiste bordelais Martintouseul ou encore la parisienne Carine Ersang, qui a déjà su remplir l’Olympia grâce à son talent de conteuse en chanson.
La soirée du samedi 25 juillet met quant à elle l’accent (british) sur le jazz anglais et son swing légendaire. Parmi les artistes à voir et à entendre, ne pas rater Franck Ash, le chanteur de blues à la voix soul, ou encore les King Pleasure and the Biscuit Boys, qui sont, selon François Parrot, le directeur artistique du festival, «un des meilleurs Combo swing de la planète ».  « Les voir en live est une expérience inoubliable, ce sera l’évènement du samedi ! »
Enfin, « quand le festival ouvre la voix », le dimanche 26 juillet, il met en lumière, le groupe Sankofa, qui « animera » la traditionnelle messe gospel du Festival, ou encore, Le Drew Davies Quintet, mélange réussi, aux dire de François Parrot « de modernité et d’enracinement fort dans le jazz des années 50 ».
Outre ces nombreux concerts gratuits, le festival c’est aussi une exposition, des jazzmen dans les rues, des repas musicaux et des projections cinématographiques. Enfin, il faut signaler le retour de « Jazz au fil de l’eau » qui propose, depuis le Festival 2008, une ballade musicale en pinasse autour de l’Ile au Oiseaux… pour que la magie du jazz soit totale.

Solène Méric


Plus d’infos :
http://www.andernoslesbains.fr/
Renseignements à l’Office de Tourisme :05-56-82-02-95

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles