Les énergies en plein écran à Cap Sciences


Cap Sciences, en partenariat avec la fondation EDF, vient de lever le rideau sur sa nouvelle exposition Les énergies à l'écran. Avec ses nombreux écrans tactiles disposés sur huit colonnes, elle vise à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux

DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/06/2008 PAR Jonathan Mischler
L’originalité de cette exposition, c’est d’abord sa présentation sous forme d’animations interactives, et l’ergonomie apportée par l’interface entièrement tactile. Tout à été pensé pour être accessible au plus grand nombre, afin de sensibiliser un public le plus large possible à des questions qui nous concernent tous, particulièrement par les temps qui courent.

Les énergies à l’écran, c’est aussi l’absence d’un parcours prédéfini: le visiteur peut librement circuler de colonne en colonne selon les sujets qui l’intéresse. Les sujets, bien que complémentaires, sont habilement délimités de sorte à ne pas nécessiter d’ordre imposé. Une idée qui permettra de fluidifier les visites en groupe.

Les énergies à l'écran

Les « colonnes » interactives nous invitent à découvrir l’énergie de l’échelle moléculaire à celle de l’univers dans ses diverses formes, son rôle dans l’habitat et le transport au quotidien, les enjeux environnementaux qui en découlent et les perspectives d’avenir liées aux technologies de demain. Et, pour les plus joueurs, un quiz pour tester ses connaissances!

Les énergies à l’écran est en visite libre tous les après-midi sauf le lundi au Café des Sciences de Cap Sciences.

Jonathan Mischler

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles