Le point d’Orgue du Festival de Basse Navarre.


JmZ Florent sur Flickr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/08/2012 PAR Laura Jarry

Le vendredi 27 juillet avait lieu le concert d’ouverture à Saint-Etienne-de-Baïgorry, les quarantaines jeunes filles du Chœur Easo Araoz Gazte chantant œuvres classiques et basques, avec Oscar Candendo à l’orgue et la voix de Carmen Artaza comme soliste. Un magnifique prologue à ce premier week-end du festival, qui comptait également une balade naturaliste sur le thème de l’eau, un concert mêlant l’accordéon de Philippe de Ezcurra et le violoncelle de Maïtane Sebastian, et la représentation de l’ensemble choral Bizi Kantuz.

Séances classiques.
La prochaine étape du Festival Basse Navarre se fera les 24, 25 et 26 août. Le vendredi, le public aura le droit à un concert de jeunes et talentueux instrumentalistes, en coopération avec le Festival International de Musique de Navarre (FIMNA) ; on pourra y voir les frère et sœur Jáuregui (l’un à la guitare, l’autre au violon), en compagnie de Mara Miribung au violoncelle, et bien d’autres encore. Si le samedi, le violon de Pascal Monlong répondra à l’orgue de Raùl del Toro Sola, le dimanche unira les voix des ensembles vocaux Vasconiae et Pyrenaïa Turba dans l’église d’Eugi.
Une légère halte permettra le dernier jour d’août de faire entendre les voix du merveilleux ensemble Sagittarius pour LE moment fort du festival, présentant des madrigaux spirituels et profanes de Schein et Monteverdi à cinq voix, en alternance avec des pièces d’orgue de Bach et Butxtehude. Concert suivi du traditionnel repas, tant attendu, du festival.
Finalement, les 1e et 2 septembre, la flûte d’Aurélien Delage et le clavecin de Kévin Manent raviront les spectateurs, avant un dernier récital d’orgue, pièce maîtresse de ces sublimes séances de musique classique, de Jose Luis Echechipia.


Plein tarif : 15€ ; Tarif réduit : 10€.
Plus d’informations (programme, dates, heures et lieux) sur le site du Festival de Basse Navarre.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles