Bulle de Linge : une usine et des emplois en Haute-Gironde


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 06/04/2009 PAR Joël AUBERT

Une usine qui a plutôt l’allure d’un vaste laboratoire où l’on n’entre qu’une fois enfilés la blouse blanche et les sur-chaussons en plastique et où l’électronique est la mémoire fidèle de chaque vêtement qui y pénètre et en sort empaqueté, avant de retrouver son propriétaire dans l’établissement où il vit.
L’idée de cette spécialisation dans l’entretien des effets personnels des résidents a germé et est née dans l’esprit inventif de la famille Labrunye ; elle l’a démarrée, en 2007, en Normandie et la développe avec des objectifs de croissance à la mesure des besoins rappelés par Thomas Labrunye à l’occasion de l’inauguration de l’unité de Saint-Mariens. Celle-ci a vocation à desservir l’Aquitaine, mais sa situation géographique en Nord Gironde, à deux pas de la Nationale 10 lui permet déjà de décrocher des marchés, non seulement en Charente-maritime toute proche mais aussi dans les Deux-Sèvres.

Un investissement de 1.350.000 euros
Bulle de Linge : une usine et des emplois en Haute-GirondeA ce jour, les établissements clients sont notamment bordelais, girondins, agenais. Le linge qui arrive chaque mardi et en repart le vendredi est traité avec un luxe de précautions impressionnant. Du triage initial par qualité de textile jusqu’au lavage puis du repassage au conditionnement, le linge se déplaçant le long de la chaîne de nettoyage, chaque habit étant affecté de son code barre conçu pour résister à tous les traitements et températures.
L’unité de Saint-Mariens a nécessité un investissement de 1.350.000 euros et a démarré en septembre ; elle compte, aujourd’hui, huit personnes en emploiera quinze de plus en 2009 et autant en 2.010. Une contribution intéressanteà la création d’emplois, en particulier féminins, dans cette Haute-Gironde où ce n’est pas unphénomène de génération spontanée. Autant dire que les élus locaux, Alain Renard en tête, le conseiller général de Saint-Savin de Blaye et vice-président de l’assemblée départementale, qui a beaucoup soutenu ce projet d’implantation, sont forts satisfaits de cette naissance. Thomas Labrunye a annoncé à Saint-Mariens un objectif national de développement de dix à douze unités en trois ans et souligné l’apport d’expérience de la société Initial son associé en tant que partenaire commercial. Initial est en effet, en milieu hospitalier et dans les Ehpad, l’un des grands spécialistes de l’hygiène sanitaire, de la location et de l’entretien des équipements de textiles de France.

www.bulledelinge.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles