Concerts à Bayonne : Symphonies d’été aux arènes


Valery Joncheray
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/06/2012 PAR Stéphane Baillet

C’est la légende vivante, Bob Dylan, qui lancera cette année les hostilités musicales. Son concert, annoncé pour le 20 juillet, devrait réunir des générations entières bercées par ses ballades folks. Il faut dire que le chanteur du Minnesota traîne avec lui depuis des décennies des nuées de fans. Le lendemain, on restera dans la nostalgie, mais c’est du côté des eighties que le public se donnera rendez-vous. La Summer Party 80, présentée par Marc Toesca, réunira sur la scène bayonnaise Lio, Jean-Luc Lahaye, Début de soirée, Laroche Valmont, Caroline Loeb, pour ne citer qu’eux. Au total, c’est une quinzaine d’artistes qui fera revivre l’esprit années 80 dans un ambiance résolument festive et colorée.

Il ne fait aucun doute que le rendez-vous des LMFAO se fera à guichets fermés. Les chouchous de Madonna se produiront dans les arènes de Bayonne pou run concert très prisé, et inédit dans la région, le mardi 24 juillet.

Bénabar et ses textes engagés ouvriront quant à eux les fêtes de Bayonne. L’interprète de l’inénarrable « dîner » chantera en effet devant une foule habillée de rouge et blanc le 25 juillet en ouverture de cinq jour de liesse populaire. Enfin, le 2 août, les arènes Marcel Dangou clôtureront leur programmation musicale estivale par Carmen Arabo-andalouse, une fresque épique qui mélange intelligemment l’œuvre de Bizet à des influences marocaines. Sur les gradins bayonnais, les mélomanes n’ont pas fini de vibrer cet été.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles