Ma découverte du peuple allemand à Stuttgart


Camille Avril
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/12/2012 PAR Camille Avril - Elève de classe de 3ème en stage à Aqui!

Malgré les différences de langue, nous arrivions parfaitement à communiquer avec nos correspondants. Mais, ces derniers effectuaient beaucoup plus d’efforts pour se faire comprendre que nous, français. Ils sont plus à la recherche du contact avec une personne inconnue que nous mêmes. Alors, nous avions tous eu l’impression de se connaître depuis toujours.

En ce qui me concerne, ma correspondante s’appelait Sonja; elle a treize ans et partage les même passions que moi : la musique, sortir avec ses amis… Du coup, toutes les deux, nous étions comme deux soeurs. Ses parents et son grand-frère étaient particulièrement gentils. Les soirées passées ensemble étaient formidables. Tout le monde riait, on s’amusait beaucoup.

De grands liens d’amitié

Décoration sur un des chalets du marché de Noël de Stuttgart

Nos correspondants avaient envie de nous faire découvrir leur région. Nous étions tout un groupe de français avec chacun son correspondant, à passer du temps tous ensemble chaque après-midi, sans aucun professeur. Heureusement, nous nous entendions tous très bien, et avons tissé de grands liens d’amitié.

Alors, après les cours, aux alentours de 15 heures, nous prenions le train jusqu’à Stuttgart, et le groupe de nos amis allemands nous emmenait nous promener sur la grande place du marché de Noël, ou encore dans les grandes rues piétonnes, comme celle de  Königstraße. Le marché de Noël de Stuttgart est tout simplement extraordinaire. Toutes les cabanes sont richement décorées, et les pains d’épices ou autres objets et gâteaux typiques de cet endroit y sont à profusion, et tout simplement délicieux !

Je suis  très contente d’avoir fait la connaissance de ces allemands, car ils sont vraiment accueillants, ouverts, et ont la soif d’apprendre. Grâce à eux, mon excursion dans leur pays fut totalement magique, et cela demeurera un souvenir, qui j’en suis sûre, restera à jamais gravé dans ma mémoire…

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles