aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/06/17 : La ministre de la culture Françoise Nyssen se rendra à La Rochelle à l’occasion de la 4ème édition des Rencontres nationales de la Librairie, le lundi 26 juin.

23/06/17 : Plan Digues : le conseiller régional délégué au littoral Vital Baude a annoncé hier aux élus du Département de Charente-Maritime que la Région soutiendrait financièrement les avenants aux travaux restants des PAPI. Ils restent encore sept chantiers.

21/06/17 : A Agen, le maire Jean Dionis du Séjour retire à l'adjointe Muriel Boulmier - qui s'est présentée contre lui aux législatives - ses délégations à la politique sociale et familiale, au Centre Communal d'Action Sociale et à la lutte contre l'exclusion.

21/06/17 : Chants, danse, langage sifflé... le patrimoine culturel de la vallée d'Ossau, dans les Pyrénées Atlantiques sera évoqué lors d'une pastorale présentée les vendredi 14 et samedi 15 juillet à 21 h, dans la commune des Eaux-Bonnes.

19/06/17 : Au vu des prévisions transmises par Météo France, la Gironde est maintenue en alerte canicule orange jusqu’à jeudi. Les températures devraient atteindre 35°C demain et 37°C la journée de mercredi. Elles ne descendront pas en dessous de 21°C la nuit.

19/06/17 : La troisième édition du Festival Flamenco y Feria de Pau se tiendra du vendredi 23 au dimanche 25 juin autour de la place Royale et dans le centre-ville.+ d'info

19/06/17 : Les Restaurants du cœur des Pyrénées-Atlantiques ont un besoin urgent de bénévoles pouvant consacrer une demi-journée par semaine à la préparation des commandes et leur acheminement. contact: Dominique 06 98 43 79 72 ou ad64.siege@restosducoeur.org

19/06/17 : Jean Lassalle est réélu face à Loïc Corrégé dans la 4e circonscription des PA avec 52.79 % contre 47.21 %

19/06/17 : Lot-et-Garonne. Résultats sur l’ensemble du département LREM : 58,96ù FN : 26,21% UDI/LR : 14,83% Taux de participation : 48,02%

19/06/17 : Gironde : dans la sixième circonscription (Mérignac-Saint-Médard-en-Jalles), le candidat EM Eric Poulliat (58,81%) bat la députée sortante PS Marie Récalde (41,19%).

19/06/17 : La Gironde placée en alerte canicule orange jusqu’à mardi matin. Les températures devraient dépasser les 37°C ce lundi et ne pas descendre en dessous de 21°C la nuit. Le préfet Dartout a alerté les maires et tous les services concernés

19/06/17 : Gironde : dans la 5ème circonscription, Benoît Simian (LREM) dépasse, avec 50,46%, sa concurrente PS Pascale Got (49,54%), à 379 voix d'écart.


- Multivote -

Centre des Jeunes Dirigeants de la Gironde - Soirée du 27 juin 2017
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

A Agen, 1er Salon de l’Elevage et des Saveurs

Le 24/06/2017

A Agen, 1er Salon de l’Elevage et des Saveurs

Innovation en Lot-et-Garonne ! Le traditionnel Salon de l’Elevage s’allie à la manifestation « Saveurs et Fantaisies » pour créer le 1er Salon de l’Elevage et des Saveurs ! Et c’est le parc de l’Hôtel du Département à Agen qui accueillera cette nouvelle manifestation, en partenariat avec la Chambre d’agriculture, le samedi 24 juin, de 9h à 17h. Cet événement sera l’occasion de donner le coup d’envoi de la saison des marchés de producteurs de Pays et montrera toutes les facettes de l’élevage lot-et-garonnais. En effet, il permettra de « promouvoir les richesses gastronomiques du département comme les fruits et légumes. Et oui, pour cette année, nous avons souhaité donner une dimension beaucoup plus importante à cet événement en s’alliant à la Chambre d’agriculture et à son Salon de l’Elevage. Cette belle initiative qui regroupera toutes les bonnes productions du Lot-et-Garonne donnera ainsi un petit cachet d’appui à l’élevage du Lot-et-Garonne qui souffre terriblement depuis quelques années déjà », précise Raymond Girardi vice-président du Conseil départemental en charge notamment de l’agriculture.

A Agen, 1er Salon de l’Elevage et des Saveurs

Cette journée festive permettra de suivre le concours départemental de vaches Blonde d’Aquitaine et vaches Prim’holstein, ainsi que celui de fromages et de miels. Nous pourrons aussi admirer une exposition de chevaux, poneys, volailles d’ornement, cochons, chèvres et moutons ainsi que des matériels d’autrefois et d’aujourd’hui. Des stands de partenaires agricoles seront à visiter. Une démonstration de chiens de troupeaux sera proposée. Les enfants pourront s’occuper grâce à des jeux, enfin le public pourra se restaurer grâce au premier Marché de Producteurs de Pays de la saison.
Le Salon de l’Elevage et des Saveurs se déroule le samedi 24 juin, dans le parc de l’Hôtel du département à Agen, de 9h à 17h et l’entrée est gratuite.

 

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : CD47

Partager sur Facebook