Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

14/07/18 : Michèle Delaunay ancienne ministre et députée de la Gironde promue au grade de chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur au titre du ministère des Solidarités et de la Santé avec mention de ses " 49 ans de services"

14/07/18 : Charente-Maritime: à partir du 16/07, un arrêté interdit le remplissage et la remise à niveau des mares de tonnes (chasse au gibier d'eau), sur la Curé-Sèvre Niortaise, le Mignon, les marais de Rochefort nord et sud et le marais bord de Gironde nord.

13/07/18 : Les 26, 27 et 28 juillet, le Tour de France fait étape dans le 64. Toutes les infos pratiques liés à ces 3 jours de présence ( accès, parking, circulation, accueils camping-car, passage de la caravane,etc )sont à retrouvées sur www.infotour64.com+ d'info

12/07/18 : Fierté au sein d'Aérocampus Aquitaine: la structure compte 100% de réussite à tous les BAC et BTS avec plus de 87% de mentions dont 56% de mentions B et TB. Parmi eux: Alisson Armatte est la major de France en BTS Aéronautique. Félicitations!

12/07/18 : Suite aux nouvelles analyses effectuées, l'ARS a autorisé la réouverture immédiate de la baignade à la Base de Loisirs du Marsan ce 12 juillet. La filtration naturelle du plan d'eau a suffit pour endiguer ce phénomène ponctuel.

11/07/18 : Sur demande de l'ARS, le lac de baignade de la base de loisirs du Marsan est fermé jusqu'à nouvel ordre. Des analyses ont révélé un taux de bactéries coliformes supérieur à la limite autorisée. De nouvelles analyses sont en cours.

11/07/18 : Au 1er semestre 2018 l'Aéroport de Bordeaux passe les 3M de voyageurs (+6,2%). Nouveau record en juin avec 669.000 passagers (+6,5%): +17,4% pour les vols internationaux (384.500 voyageurs) et pour le low cost. Le trafic national perd 5,5% et Paris 26,8%

07/07/18 : La visite du président de la République, Emmanuel Macron, en Dordogne, ce sera jeudi 19 juillet.Le chef de l’État devrait faire une halte à Périgueux avant de se rendre dans une commune rurale pour y parler du maintien des services publics.

06/07/18 : La Rochelle : les inscriptions sont ouvertes à l'université, au Technoforum, 23 av. A.Einstein, jusqu'au jeudi 19 juillet de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00, et ce samedi de 9h à 16h30. Reprise des inscriptions le 23 août jusqu’au 14 septembre.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Tous en scène au château de Trenquelléon

Du 25/07/2018 au 27/07/2018

Festival de théâtre en Albret

L’association « Culture Vianne en Albret » organise son 7ème festival de théâtre en Albret au château de Trenquelléon, à Feugarolles, du mercredi 25 au vendredi 27 juillet. Et comme chaque année, un programme riche de variétés est proposé à un public avide de nouveautés.
Ainsi, le mercredi 25 juillet, à 15 h 30, « La malle aux contes » ouvrira le bal de ce festival. Agnès Le Part, conteuse de la compagnie « Ribambelle » de Nérac, racontera des contes traditionnels du bout du monde émergeants d’une malle surprenante. S’en suivra un goûter pour les enfants avec participation « au chapeau ». En soirée, à 20 h 30, la comédie de William Shakespeare « La mégère apprivoisée » sera mise en scène par Françoise Danell. Une truculente histoire dans laquelle un père cherche un mari pour sa fille rebelle.

La Mégère

Le lendemain, le jeudi 26 juillet à 20 h 30, la comédie « Ariette et Muguette, voyage du 3ème âge » de Soliane Moisset sera proposée et mettra en scène deux mamies qui partent en voyage en car sur les traces de Van Gogh nourries d’intentions cachées. En deuxième partie, le public pourra découvrir « L’Auguste et Auguste » une comédie de Steven dos Santos où un hurluberlu arrive au royaume d’un clown sans nez rouge.

Festival de théâtre en Albret

Le vendredi 27 juillet à 15 h 30, le spectacle jeune public « Le violon qui chante » présentera l’histoire d’un violon qui demande à son musicien de lui jouer les comptines de quand il était petit, de les chanter et de les jouer avec d'autres instruments. S’en suivra un goûter avec participation « au chapeau ». Enfin, à 20 h 30, le festival s’achèvera avec « Cabaret » avec « Anisette et les glaçons ». Un trio nantais composé d’un guitariste, d’un contrebassiste et d’une chanteuse comédienne qui revisite la chanson française des années 20 aux années 50 avec beaucoup d’humour.
Aussi, à noter que pendant le festival des cours d’initiation au théâtre seront assurés auprès des enfants de l’accueil de loisirs de Barbaste pendant deux heures du lundi au vendredi.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Culture Vianne en Albret

Partager sur Facebook