aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

26/03/17 : Dordogne : le nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité est en baisse au mois de février. 20 900 personnes sans activité sont inscrites à Pole emploi. Cette diminution concerne les moins de 25 ans (-1 %) et les plus de 50 ans (-1,4 %).

26/03/17 : Philippe Poutou, candidat à la présidentielle pour le NPA, tiendra un meeting à Terrassion Lavilledieu, le lundi 3 avril. Il est le deuxième candidat à venir battre la campagne en Dordogne, après Jean-Luc Mélenchon.

26/03/17 : Charente-Maritime : le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 56 720 à la fin février, soit +0,6% d'inscrits en un mois. En revanche, le nombre de demandeurs sans aucune activités (cat.A) a baissé de 5% ces douze derniers mois.

25/03/17 : Charente-Maritme : lors de la session de printemps le 24 mars, les élus du Département ont adopté une motion à l'intention de la Région, concernant leurs inquiétudes vis-à-vis du transfert de la gestion des transports et du sort des salariés.

24/03/17 : La Rochelle : "victime" du succès de son équipe en tête du Top 14 : le stade Marcel-Deflandre affiche complet sur tous ses matchs jusqu'à la fin de saison. Le Stade Rochelais prévoit d'ouvrir 1000 places de plus pour la saison prochaine, dès avril.

21/03/17 : Promotion remarquée pour le marmandais Matthias Fekl qui succède à Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur poussé à la démission par F.Hollande et B.Cazeneuve à la suite des révélations sur l'emploi de ses filles à l'assemblée entre 2009 et 2016

20/03/17 : Le vélo-tourisme de Charente-Maritime a reçu 3 récompenses au salon Destination Nature ce week-end à Paris : la VélOdyssée et la route du Canal des 2 Mers pour les trophées "Itinéraires" et le 1erPrix "Destination Vélo" pour l'ensemble du département


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Un trait peut en cacher un autre...

Du 09/03/2017 au 15/04/2017

Un trait peut en cacher un autre...

La médiathèque d'Agen vous invite à plonger dans un univers « Sens dessus dessous » jusqu'au 15 avril grâce à une exposition de dessins à explorer... à la loupe ! Cette exposition rassemble des illustrations extraites de l’album jeunesse « La Grande Traversée », paru en 2014 aux éditions du Seuil. Ces illustrations sont le fruit de l'imagination des illustrateurs Agathe Demois et Vincent Godeau. A première vue, lorsqu'on se promène dans cette exposition, on a l'impression de voir de simples traits rouges exposés. Mais en réalité, une fois muni d'une loupe magique « tout un monde imaginaire, poétique ou absurde, dessiné en bleu, se dévoile, alors qu’il était invisible à l’œil nu ». Et notre âme d'enfant reprend le dessus pour découvrir à chaque illustration ce qui se cache derrière ces fameux traits...
« Sens dessus dessous » exposition à visiter du 9 mars au 15 avril à la Médiathèque Lacépède d'Agen. Entrée libre et gratuite.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook