Le NEED forum organise sa quatrième édition


JBN
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/08/2012 PAR Caroline Ricros

Selon le Syndicat des énergies (SER), si l’objectif de porter la part des énergies renouvelables à 25% en 2020 est atteint, les bénéfices seraient conséquents. Pour l’organisme, cela amènerait à la création de 25 000 emplois supplémentaires et à un solde positif de 3,4 milliards d’euros. Bénefices non négligeables en cette période économique difficile. Ainsi, outre le fait que les énergies renouvelables participent à la sauvegarde de la planète, elles concourent aussi à la création d’un véritable business vert.

Thèmatique de la quatrième édition du NEED forum, le congrès de l’énergie et de l’économie verte, le 13 septembre prochain, acteurs et partenaires du secteur se rassemblent à l’espace congrès Place de la Bourse à Bordeaux  pour une journée 100% business vert.

Une rencontre organisée autour de trois grands axes
Pour aborder le thème choisi de cette quatrième édition, le NEED forum a articulé la rencontre autour de trois pôles. Celui relatif à la filière, pour participer au développement des futurs emplois de demain. Un pôle innovation pour favoriser les partenariats entre les entreprises de la région, et enfin, un dernier, attaché à l’accompagnement pour participer aux futurs projets. Journée résolument business,  ces trois axes seront développés dans les ateliers pratiques, les débats et au sein des espaces dédiés aux rencontres d’affaires.
Colloque annuel, pour la première fois, le forum sera aussi l’occasion de l’établissement des Assises Territoriales de l’Energie. Préparées en parallèle du congrès, elles seront un moment de rencontre entre les élus des collectivités locales et les acteurs du secteur de la région, pour évoquer les projets énergétiques locaux et aborder ses conséquences sur l’organisation territoriale. Aux programmes de ces dernières, une conférence, trois tables rondes ainsi que des rencontres d’affaires pour débattre sur le sujet.

Si certains préparent la fin du monde, « prévue » en décembre 2012, d’autres, tels le NEED forum font le pari de l’avenir.

NEED forum, 13 septembre 2012
Espace congrès, 18 bis place de la Bourse, 33000 Bordeaux
Places limitées, inscription sur www.needforum.eu

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles