Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/09/19 : Le 22/09 dès 11h, le H14 accueille Cap associations,rdv annuel du monde associatif bordelais auquel participent 327 associations. L'occasion de s’informer, découvrir et essayer des pratiques sportives et culturelles ou s’investir en tant que bénévole.

20/09/19 : Le 24/09 le Centre Commercial Mériadeck reçoit le Forum des Acteurs Associatifs de l’Emploi. Les assos bordelaises liées à l’insertion professionnelle y présentent leurs services d'orientation et accompagnement des personnes en recherche d'emploi

20/09/19 : Le patron bordelais de Keolis, Jean-Pierre Farandou, succèdera à Guillaume Pépy à la tête de la SNCF en janvier. Il a effectué en Gironde une grande partie de sa carrière aux postes de chef de gare, chef de projet TGV ou responsable de la mobilité TER.

19/09/19 : Bordeaux - James Gray, le réalisateur New yorkais de Little Odessa, La nuit nous appartient, Two Lovers ou du récent Ad Astra sera l'invité d'honneur du 8èmé Festival International du Film Indépendant de Bordeaux qui se tient du 15 au 21 octobre 2019

18/09/19 : Bordeaux. Il aura fallu quatre mois pour que le trafic reprenne sur la ligne C du tram entre la Porte de Bourgogne et la gare Saint-Jean après l'incendie du parking Salinières: il est annoncé pour le 28 septembre.

18/09/19 : Mont de Marsan Agglomération recherche des volontaires en Service Civique pour assurer des missions en lien avec la culture, la solidarité, l'environnement et l'éducation. Réunion d'information le 26 septembre à 14h au Bureau Information Jeunesse.

18/09/19 : Le Pont d'Aquitaine sera fermé entre les échangeurs 1 et 5 du 19 septembre 21h au 20 septembre 6h pour des travaux de maintenance et d'entretien.

18/09/19 : Deux-Sèvres : à l'occasion des Journées du patrimoine, le Département ouvre ses portes au public de la Maison du Département, des Archives Départementales et des Tumulus de Bougon. Animations et visites guidées sont au programme.

18/09/19 : Charente-Maritime : le chantier du pont transbordeur de Rochefort ouvre ses portes au public à l’occasion des journées européennes du patrimoine. RDV notamment samedi 21 à 10h pour assister au remontage sur le tablier du premier élément de chariot.

17/09/19 : Dordogne : Frédéric Gojard, 58 ans, conduira la liste du Rassemblement National à Périgueux pour les élections municipales. Cet ancien militaire, aujourd'hui âgé de 58 ans, s'était déjà présenté aux dernières élections européennes.

17/09/19 : Marcel Amont se rend à Bordeaux à la libraire La Machine à Lire jeudi 19 septembre à partir de 18h30 pour évoquer son livre "Les Coulisses de ma vie" aux éditions Flammarion. Il sera le lendemain à l’Espace Culturel de Pau à partir de 18h30.

17/09/19 : Philippe Lambert atteint de la sclérose en plaques, est attendu à Agen mercredi 18 septembre à 16h30 pour une étape dans le cadre de son « Tour de France - défi 3000 km de Philippe Lambert ».


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

16e édition des Heures Vagabondes dans la Vienne

Du 05/07/2019 au 09/08/2019

Les Heures Vagabondes 2019

Du 5 juillet au 9 août, la 16e édition des Heures Vagabondes dans la Vienne proposera 13 concerts gratuits à travers le département. Ce festival vise à promouvoir la diffusion de la culture en milieu rural, en proposant une programmation de qualité.

Un festival local où le terroir sera aussi présent dans l’assiette : bières de brasseurs locaux, frites fraîches, l’organisation mettra en avant le « made in Poitou » ! Pour la première fois, en amont du festival, les communes organisatrices ont été sensibilisées à l’importance de privilégier un circuit court d’approvisionnement pour les stands et buvettes autour des concerts.

Côté programmation, de grands noms sont annoncés. Chanson française, pop folk, électro, rock, reggae ou encore bals napolitains, il y en aura pour tous les goûts. Pour l’ouverture, le 5 juillet, le chanteur Marc Lavoine se produira à Loudun. Autres têtes d’affiche, Eagle Eye Cherry le 13 juillet à Ligugé, Jérémy Frérot le 17 juillet à Chauvigny ou encore Cœur de Pirate le 19 juillet à Fleuré.

Dans le cadre du partenariat avec France Bleu Poitou, le 27 juillet sera dédié aux talents locaux. Jekyll Wood et Colors in the Street se produiront ainsi à Sèvres-Anxaumont. En clôture le 5 août, Maisonneuve-Massognes accueillera la figure internationale du reggae Alpha Blondy. La programmation complète est à retrouver ici.

Marianne Chenou
Par Marianne Chenou

Crédit Photo : Département de la Vienne

Partager sur Facebook