aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

26/03/17 : Dordogne : le nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité est en baisse au mois de février. 20 900 personnes sans activité sont inscrites à Pole emploi. Cette diminution concerne les moins de 25 ans (-1 %) et les plus de 50 ans (-1,4 %).

26/03/17 : Philippe Poutou, candidat à la présidentielle pour le NPA, tiendra un meeting à Terrassion Lavilledieu, le lundi 3 avril. Il est le deuxième candidat à venir battre la campagne en Dordogne, après Jean-Luc Mélenchon.

26/03/17 : Charente-Maritime : le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 56 720 à la fin février, soit +0,6% d'inscrits en un mois. En revanche, le nombre de demandeurs sans aucune activités (cat.A) a baissé de 5% ces douze derniers mois.

25/03/17 : Charente-Maritme : lors de la session de printemps le 24 mars, les élus du Département ont adopté une motion à l'intention de la Région, concernant leurs inquiétudes vis-à-vis du transfert de la gestion des transports et du sort des salariés.

24/03/17 : La Rochelle : "victime" du succès de son équipe en tête du Top 14 : le stade Marcel-Deflandre affiche complet sur tous ses matchs jusqu'à la fin de saison. Le Stade Rochelais prévoit d'ouvrir 1000 places de plus pour la saison prochaine, dès avril.

21/03/17 : Promotion remarquée pour le marmandais Matthias Fekl qui succède à Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur poussé à la démission par F.Hollande et B.Cazeneuve à la suite des révélations sur l'emploi de ses filles à l'assemblée entre 2009 et 2016

20/03/17 : Le vélo-tourisme de Charente-Maritime a reçu 3 récompenses au salon Destination Nature ce week-end à Paris : la VélOdyssée et la route du Canal des 2 Mers pour les trophées "Itinéraires" et le 1erPrix "Destination Vélo" pour l'ensemble du département


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Agriculture

2ème salon de la traction animale à Villeneuve-sur-Lot (47)

Le 13/10/2013

13 octobre salon de la traction animale

Le saviez-vous ? La traction équine est utilisée aujourd'hui et par les collectivités et par les agriculteurs. En effet, pour les collectivités, la traction équine est un outil de développement durable pour améliorer la collecte des déchets, entretenir les espaces verts, transporter des personnes, gérer des espaces naturels sensibles ou encore distribuer du courrier. Du reste, certaines communes lot-et-garonnaises l'ont bien compris et ont réussi à doubler le volume de déchets triés par rapport à l’usage du camion. En agriculture, l’âne et le cheval permettent de réduire sensiblement l’usage des intrants chimiques, respecter la biodiversité, améliorer l’état des eaux et des sols. C'est pour promouvoir toutes ces actions que le Haras national de Villeneuve-sur-Lot organise le 13 octobre le 2ème salon de la traction animale. D'ailleurs, à cette occasion, un point « équi info » ouvrira ses portes. Un conseiller donnera toutes les informations sur la filière régionale et pour faire des démarches administratives et rechercher un emploi, un stage ou une formation dans la filière équine.

Programme de la journée
10h-10h45 : conférence « Le cheval territorial, potentiel et perspectives ».
10h45-12h30 : démonstrations commentées des usages du cheval pour les collectivités.
14h30-15h15 : conférence « Le cheval dans la vigne et le maraîchage ».
15h15-17h : démonstration d’utilisations du cheval aux travaux agricoles et diverses animations.
Plus d'infos : www.haras-nationaux.fr

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : IFCE

Partager sur Facebook