Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

19/09/19 : Bordeaux - James Gray, le réalisateur New yorkais de Little Odessa, La nuit nous appartient, Two Lovers ou du récent Ad Astra sera l'invité d'honneur du 8èmé Festival International du Film Indépendant de Bordeaux qui se tient du 15 au 21 octobre 2019

18/09/19 : Bordeaux. Il aura fallu quatre mois pour que le trafic reprenne sur la ligne C du tram entre la Porte de Bourgogne et la gare Saint-Jean après l'incendie du parking Salinières: il est annoncé pour le 28 septembre.

18/09/19 : Mont de Marsan Agglomération recherche des volontaires en Service Civique pour assurer des missions en lien avec la culture, la solidarité, l'environnement et l'éducation. Réunion d'information le 26 septembre à 14h au Bureau Information Jeunesse.

18/09/19 : Le Pont d'Aquitaine sera fermé entre les échangeurs 1 et 5 du 19 septembre 21h au 20 septembre 6h pour des travaux de maintenance et d'entretien.

18/09/19 : Deux-Sèvres : à l'occasion des Journées du patrimoine, le Département ouvre ses portes au public de la Maison du Département, des Archives Départementales et des Tumulus de Bougon. Animations et visites guidées sont au programme.

18/09/19 : Charente-Maritime : le chantier du pont transbordeur de Rochefort ouvre ses portes au public à l’occasion des journées européennes du patrimoine. RDV notamment samedi 21 à 10h pour assister au remontage sur le tablier du premier élément de chariot.

17/09/19 : Dordogne : Frédéric Gojard, 58 ans, conduira la liste du Rassemblement National à Périgueux pour les élections municipales. Cet ancien militaire, aujourd'hui âgé de 58 ans, s'était déjà présenté aux dernières élections européennes.

17/09/19 : Marcel Amont se rend à Bordeaux à la libraire La Machine à Lire jeudi 19 septembre à partir de 18h30 pour évoquer son livre "Les Coulisses de ma vie" aux éditions Flammarion. Il sera le lendemain à l’Espace Culturel de Pau à partir de 18h30.

17/09/19 : Philippe Lambert atteint de la sclérose en plaques, est attendu à Agen mercredi 18 septembre à 16h30 pour une étape dans le cadre de son « Tour de France - défi 3000 km de Philippe Lambert ».

17/09/19 : Dordogne : Cheffe d’entreprise, conjointe collaboratrice ou apprentie, les candidatures à l’édition 2020 des trophées « Elles M l’artisanat » sont ouvertes. Les lauréates seront mises à l'honneur le 23 mars en préfecture. Plus d'info: www.artisanat24.com

16/09/19 : Deux-Sèvres : les agents des finances publiques sont en grève, suite à l'appel de l'intersyndicale CGT/CFDT/FO/Solidaires/CFTC. Ils protestent contre la fermeture d'ici 2022, de 4 des 10 centres -Prahecq, Airvault, Frontenay-Rohan-Rohan et Coulonges.

13/09/19 : Region : le projet Viti de la Région a été retenu par l'Etat dans le cadre de l'appel projet territoire d'innovation de grande ambition (TIGA). Ce programme concerne tous les vignobles et plus de 130 partenaires. Objectif : la sortie des pesticides.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

4° printemps des poètes dans la Vienne

Du 08/03/2019 au 24/03/2019

Printemps des poètes

La beauté en guest star de cette quatrième édition ! Ce festival du printemps des poètes est organisé du 8 au 24 mars prochains dans trois villes de la Vienne, à savoir Chauvigny, Poitiers et Angles sur l’Anglin. Et c'est le collectif Lectures à Chauvigny qui est à l’origine de cet évènement dans la Vienne. Jack Lang et Emmanuel Hoog ont lancé le Printemps des Poètes au niveau national en 1999, afin d’inciter les Français à célébrer la poésie. La poésie en tout genre L’évènement chauvinois a pour objectif de tisser des liens entre les associations tout en fêtant la poésie dans des lieux inattendus, comme le marché municipal ou les commerces. Puisque la poésie ne se fait pas qu’avec des mots, le collectif Lectures à Chauvigny est entré en contact avec des compagnies de danse de la Vienne, et permettra aux visiteurs de rencontrer Liane Daydé, danseuse étoile émérite de sa génération. Gérard Herbert, maire de Chauvigny et Vice-Président de Grand Poitiers se réjouit de la reconduite du Printemps des poètes de Chauvigny : « la programmation est riche, grâce au dynamisme des organisateurs : ici une lecture, là un spectacle, des animations et là encore un débat. De quoi satisfaire tous les âges et donner à entendre tous les genres de ce qui fait la poésie et sa beauté ! »

Plus d’informations sur la page Facebook du Printemps des poètes, le site de l’association « Le Loup qui zozote » ou par téléphone au 06.60.66.30.78

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Le Loup qui zozote

Partager sur Facebook