40ème Semaine Musicale à Clairac du 29 juillet au 10 août


TR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/07/2012 PAR Sybille Rousseau

« C’est pour nous une échéance majeure que nous espérons franchir avec un succès encore plus important que celui que nous rencontrons depuis la création en 1972. » C’est en ces termes que l’association « Chant et Musique », organisatrice de la 40ème Semaine Musicale de Clairac, qui se tient du 29 juillet au 10 août, espère réussir cette nouvelle édition. Et, dans cette perspective, elle propose un programme particulièrement éclectique avec de grands classiques comme Monteverdi et Rodrigo et des œuvres plus modernes telles que « Rhapsody in blue » de Gerschwin et « West Side Story » de Bernstein. Aussi, la Semaine Musicale de Clairac propose des stages intensifs à des choristes amateurs et confirmés. Le but étant de permettre à ces musiciens en herbe de découvrir des œuvres moins connues aux côtés d’œuvres plus populaires, dans un cadre rural, en suivant six heures de formation par jour composées notamment de travail vocal approfondi. D’ailleurs, tous les ans, ce sont 170 à 200 personnes qui suivent ces stages et qui, par la suite, assistent aux concerts.

Une programmation riche et éclectique
Le premier concert se tient à La Manoque à Tonneins, le mardi 31 juillet, avec l’orchestre de Chambre qui interprétera des musiques de films mythiques. Ensuite, le vendredi 3 août, au Prieuré de Moirax et le samedi 4 août, à l’église de Damazan, le chœur et l’orchestre de la 40e Semaine Musicale joueront les plus belles pages de Monteverdi, Verdi et Rodrigo. Le dimanche 5 août, les stagiaires offriront un concert gratuit sur le parvis de l’église de Clairac. Le jeudi 9 août, à l’espace d’Albret de Nérac, le chœur et l’orchestre de la 40e Semaine interpréteront des morceaux de Williams, Gerschwin et Bernstein. Enfin, dernier concert et non des moindres, le vendredi 10 août, dans un lieu idyllique, la cour de l’abbaye de Clairac, le chœur et l’orchestre nous feront vivre des œuvres de Bernstein et Verdi. Tous les concerts débutent à 21h.

Tarifs : 12 € pour les adultes / 8 € pour les moins de 16 ans. Les inscriptions des choristes sont ouvertes jusqu’au 29 juillet, date de début de stage. Et, pour des raisons financières, le concert du mercredi 8 août, qui devait avoir lieu à Couthures-sur-Garonne, est supprimé.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles