Escapade d’enfant dans les parcs de Bassens


Aqui.fr - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/07/2012 PAR Laura Jarry

Tous deux appartenant au Parc des Coteaux (ensemble de lieux verts de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont), ils sont des espaces verts où faire une halte. Ils ont été également aménagés pour les plus jeunes. Si le Château Beaumont sert habituellement de permanences à des associations, il comporte un espace jeunes (fauteuils, table de billard et autres jeux y sont proposés). Aujourd’hui, il recevait les graphistes du studio Tricolore pour des ateliers de sérigraphie, portant sur l’identité visuelle de panOramas 2012, dans le but de sensibiliser parents et enfants à cette biennale d’art contemporain et numérique.

Centre de loisirs, stades et chemins en forêt.

Chemin du Domaine de Seguinaud

Du côté du Domaine de Seguinaud, les choix sont encore plus larges. Avec vue sur le pont bordelais et ses docks, l’ensemble inclut un Centre de Loisirs Sans Hébergement pour les plus jeunes, avec un parc fermé où le petit Tom était ce mercredi le seul à gambader, « parce qu’y avait une fille qu’a perdu son collier ». Plus loin, d’autres grands enfants se faisaient des passes de football, pour une partie entre amis. En ce jour pluvieux, ils étaient les seuls à emplir l’espace sonore du Domaine de Seguinaud.
Calme et désert, le parc qui fait le tour de l’édifice principal, devient un ensemble de chemins en forêt où il est facile de se perdre, et également de se faire quelques frayeurs. Les montées et descentes fréquentes imposent aussi aux promeneurs d’oublier les tongs à base lisse, malgré quelques barrières pour vous aider. Davantage faits pour des promenades de journée, car non éclairés, ils vous feront découvrir divers endroits, au hasard des embranchements : une ancienne maison laissée au bon soin de la nature, deux puits comblés… Sans oublier bien sûr l’imposante et magnifique demeure du XVIIIe siècle qui trône sur ces neuf hectares de parc.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles