Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/03/19 : Un séisme de magnitude 4,9 s'est produit ce matin peu avant 11h dans le secteur de Montendre. Il aurait été ressenti dans un rayon de 200 km, à Bordeaux et à Angoulême notamment.

20/03/19 : A Périgueux, la journée de l'audition se concrétise ce mercredi 20 mars, par le spectacle "yes ouie can", au Sans réserve à partir de 18 h 30. Cette soirée est organisée par le service de santé au travail. Gratuit dans la mesure des places disponibles.

19/03/19 : Dordogne : Ce 19 mars, l'appel à la grève des organisations syndicales CGT, FO et FSU, a été suivi par un petit millier de personnes à Périgueux qui revendiquent une hausse du SMIC, la réindexation des pensions et de retraites sur le coût de la vie.

19/03/19 : Jean-Frédéric Laurent, économiste de formation et spécialiste du transport maritime international est depuis le 13 mars dernier, le nouveau Président du Directoire du Grand Port Maritime de Bordeaux.

18/03/19 : Le préfet de Nouvelle-Aquitaine Didier Lallement est nommé préfet de police de Paris en remplacement de Michel Delpuech, après les violences sur les Champs-Élysées.

17/03/19 : Grande America : les "boues" observées par l'association Sea Shepherd hier à Hourtin en Gironde, ne sont en fait qu'un phénomène naturel de décomposions de déchets organiques bien connus des habitants, et non du mazout, relate ce matin la préfecture.

16/03/19 : Naufrage du Grande America : l'association Sea Shepherd rapporte que des plages de Gironde auraient été touchées. La préfecture maritime ne confirme pas et demande de "ne pas se fier aux photos alarmiste", et promet des prélèvements sur zone.

15/03/19 : Naufrage du Grande America : une nappe d’hydrocarbures d’une longueur de 4.5 km et d’une largeur de 500 mètres, d’aspect compact, a été observée à proximité de la zone de naufrage, à environ 175 nautiques (environ 325 km) des côtes françaises.

12/03/19 : Prévoyant une trentaine de recrutements en 2019, la Sobeval, spécialisée dans le veau de boucherie, organise un forum pour l’emploi, le 20 mars de 13 h à 17 h dans ses locaux de Boulazac (Dordogne). Un test par simulation sera proposé par Pôle emploi.

12/03/19 : En Lot-et-Garonne, la semaine prochaine, inauguration des sites multi-opérateurs d'accès à l'internet mobile à Hautefage La Tour, Massels, Thézac. Les communes de Frespech et Auradou sont également concernées par la couverture de ces nouveaux sites.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Environnement

Reprise des balades écologiques avec Jardin et Écotourisme au Parc du Moulineau (Gradignan)

Le 16/02/2014

Balade écologique

L'association Jardin et Écotourisme organise sa première balade écotouristique de l'année! Après le Parc de Majolan et le Parc du Château de Mérignac en 2013, elle vous invite à explorer l'écosystème à proximité de la rivière l'Eau Bourde le dimanche 16 février 2014. L'heure de départ est prévue à 14h au 53 rue du Moulineau, à proximité de la Maison de la Nature du Parc du Moulineau.

L'association mérignacaise, gérée de façon autonome par Martial et Alidjia Théviot, a vocation à sensibiliser le grand public à la biodiversité du patrimoine naturel de la C.U.B et à éduquer aux enjeux de développement durable par le biais de balades pédagogiques depuis 2012, mais aussi d'ateliers, de conférences et d'expositions. L'occasion pour les habitants de porter un regard plus avisé sur leur environnement à travers une approche scientifique, historique, sensorielle et ludique.

Au programme de ce nouveau «dialogue avec la nature»: une rencontre avec le monde animal (poissons, oiseaux aquatiques, variétés de faisans, cerfs, races fermières du Sud-Ouest, exposition commentée sur les insectes…). Et, pour les adeptes de phytothérapie comme pour les autres, ce sera l'occasion de se familiariser avec les espèces d'arbres caractéristiques des berges de la rivière à travers des anecdotes et des explications sur leurs propriétés phytothérapiques. Au cours de cette balade au fil de l'eau, vous serez également amenés à appréhender les aménagements hydrauliques d'un vieux moulin désaffecté.

Tarif : 4€ par personne
Inscription obligatoire : martial@jardin-et-ecotourisme.fr
Programme des balades écotouristiques de l'association sur jardin-et-ecotourisme.fr

Aude Lucas
Par Aude Lucas

Crédit Photo : Association Jardin et Écotourisme

Partager sur Facebook