Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

17/01/20 : Le conseiller départemental PS Sébastien Saint-Pasteur a annoncé ce mercredi sa candidature aux prochaines municipales à Pessac, où il conduira la liste "Réinventons Pessac". La composition de sa liste est attendue pour février.

17/01/20 : Ce 17 et 18 janvier, le parc des expositions de Poitiers accueille le Salon du lycéen et de l'étudiant. Durant ces 2 jours, les visiteurs pourront venir à la rencontre des acteurs de la formation et de l’orientation de la Région.

16/01/20 : Charente-Maritime: Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports visitera l’entreprise STELIA-Aerospace à Rochefort ce vendredi à 15h.

16/01/20 : A partir du 27 janvier, l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine centralise ses lignes téléphoniques pour proposer un numéro unique pour tous les départements : 09 69 37 00 33 afin de proposer "une réponse plus efficace et plus personnalisée

16/01/20 : Suite au courrier de réponse de la Garde des Sceaux, "courrier qui ne répond nullement aux attentes des avocats", le Conseil de l'Ordre de Bordeaux a décidé la reconduction de la grève avec un rassemblement le 17 janv à 10h30 devant la Cour d'Appel

16/01/20 : Angoulême: le festival international de la BD a dévoilé les 3 noms en lice pour le grand prix : Emmanuel Guibert, Catherine Meurisse et Chris Ware, suite au vote des professionnels organisé entre le 7 et le 12/01. Le lauréat sera connu le 29 janvier.

15/01/20 : Le Premier ministre Edouard Philippe a qualifié aujourd'hui de "baroque" la présence de deux ministre du gouvernement en lice pour les Municipales de Biarritz. Il donne quelques jours à Didier Guillaume et Jean-Baptiste Lemoyne pour se mettre d'accord?

15/01/20 : 3 figures de la «photographie humaniste» dans la France de l’après-guerre (Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson et Willy Ronis) seront à l'honneur les 15/02, 21/03 et 4/04 à la médiathèque de Pessac dans le cadre d'un cycle de conférences sur la photo

15/01/20 : Dordogne : Le maire de Nontron Pascal Bourdeau, âgé de 59 ans, (PS) a annoncé qu'il ne briguera pas de second mandat. Il se dit fatigué par ce mandat très exigeant. Pascal Bourdeau demeure vice-président du Conseil départemental.

14/01/20 : Thomas Cazenave, candidat LREM aux élections municipales de mars prochain à Bordeaux, recevra Stanislas Guerini délégué général du parti, le jeudi 16 janvier.

14/01/20 : 6ème édition du Colloque KLAUS, ce samedi 18 janvier de 9h à 13h, au Pavillon de l'écomusée de Marquèze où chercheurs, techniciens du Parc, acteurs de la filière forêt et élus proposeront des échanges et des débats sur le thème de la forêt et de l'eau.

14/01/20 : A Bordeaux, CGT, FSU et Solidaires et les collectifs de lutte girondins appellent à une marche aux flambeaux le mercredi 15 janvier qui débutera par un rassemblement place Stalingrad à 18h30 pour se terminer Place de la Victoire par un Bal populaire.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

« Bordeaux Tasting » entre modernité et authenticité

Du 14/12/2019 au 15/12/2019

Bordeaux Tasting

La qualité et l’excellence. Tels sont les maîtres-mots de la nouvelle édition de Bordeaux Tasting, Le Festival des Grands Vins, cet événement incontournable, qui, depuis huit ans maintenant, sous l’égide de Terre de Vins, rassemble les plus belles étiquettes et les flacons les plus précieux place de la Bourse à Bordeaux en l’espace d’un week-end. Dégustateurs aguerris, amateurs ou simples curieux auront ainsi la possibilité les 14 et 15 décembre prochains de découvrir, déguster et s’imprégner de grands vins de Bordeaux, de France et du monde, de champagnes et de spiritueux. Mais aussi d’approfondir leurs connaissances au travers d’ateliers et de master classes, et d’échanger avec les producteurs et professionnels présents.

Ateliers, master classes, DJ…
Interviews, rencontres, ateliers, master classes, concert… Un programme riche d’animations sera donc proposé au public. Ainsi, parmi les six master classes présentées les visiteurs pourront assister le samedi à 11h, à un temps consacré à Riedel « L’importance de la forme des verres, sur le nez et le goût du vin », et à 16h, à une explication de « l'exception du Château d'Yquem ». Cinq ateliers traditionnels baptisés « Dégustation à l'aveugle », « Atelier vin et fromage », « Les accords de fête », « Dégustez au vert ! » et « Choco bordeaux » seront également proposés.
Le Syndicat Général des Vignerons de Champagne dévoilera également des ateliers le samedi appelé « la dégustation géo-sensorielle : meunier dans tous ses états » à 11h30, « Le Tour d’horizon du millésime 2012 » à 15h, « La dégustation géo-sensorielle : chardonnay dans tous ses états » le dimanche à 11h30 et « Le champagne et le bois, la renaissance » à 15h.
Parmi les grandes nouveautés de cette édition 2019, le Festival des Grands Vins présente une programmation artistique renouvelée, mêlant les styles avec modernité, entre opéra, DJ, chœurs de chanteurs. « Cinq ou six formations se disperseront ainsi au sein de notre festival afin de créer du lien, d'apporter de la joie, d'élever l'esprit, de montrer que ces vins là que nous avons la chance de boire nous transportent dans un univers incontestablement culturel. Nous n'alcoolisons pas la population ! Nous proposons un événement de culture et de civilisation, dans la modération », souligne Rodolphe Wartel, directeur général de Terre de Vins

Un parcours tout tracé
Afin de vivre au mieux cet événement, « nous invitons les visiteurs à commencer par les sublimes champagnes à l'église Saint-Rémi, conseille ce dernier, puis de découvrir les vins de l'appellation Montagne Saint-Emilion sous la bulle place de la Bourse, ensuite pénétrer les secrets des vins bios défendus par la Chambre d'agriculture de la Gironde à la Maison Darnauzan rue Saint-Rémi, enfin passer au Palais de la Bourse à la découverte des grands vins de Bordeaux, sans oublier de faire un arrêt par l'Ecole du vin de Bordeaux où il apprendra ou réapprendra les fondamentaux ».

INFORMATIONS PRATIQUES
Bordeaux Tasting - Samedi 14 décembre de 10h à 18h30 - dimanche 15 décembre de 10h à 18h.
Entrées ouvertes aux visiteurs jusqu’à 17h45 le samedi et 17h15 le dimanche.
Programme détaillé et billetterie en ligne sur www.terredevins.com / #BordeauxTasting #BT19

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Jean-Bernard Nadeau

Partager sur Facebook