24/11/17 : La Région vient de verser 68.000 € au lycée des Métiers de la Plasturgie Val de Garonne de Marmande, pour la participation à l'acquisition d'un centre d'usinage vertical pour le BTS « étude et réalisation d'outillage »

23/11/17 : Le préfet de Nouvelle Aquitaine, Pierre Dartout, a été nommé ce mercredi en conseil des ministres préfet de la région PACA. Il est remplacé à Bordeaux par Didier Lallement, conseiller à la Cour des comptes et ancien préfet de Basse-Normandie et du Calvado

21/11/17 : La Rochelle a reçu le prix de la meilleure Approche stratégique de l'open data lors des Trophées Open Data pour les territoires 2017, qui s'est déroulé la semaine dernière à Paris. Une récompense pour sa stratégie numérique impliquant les citoyens.

17/11/17 : Les traités transatlantiques. Tel est le sujet du débat qu'organise le Centre d’Information Europe Direct Moyenne Garonne / Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne le vendredi 8 décembre à 18h au Comoedia, 32 Rue Léopold Faye à Marmande.

17/11/17 : Le groupe cinématographique rochelais CGR ( Georges Raymond) vient de racheter Cap Cinéma qui exploite 22 salles en France dont celles de Périgueux et d'Agen. Le réseau CGR devient le premier exploitant français. Et le deuxième en terme d’entrées.

16/11/17 : A l'occasion du centenaire de l'arrivée de l'armée américaine à La Rochelle, l'esplanade Eric-Tabarly accueille deux wagons d'époque, classés aux Monuments historiques, comme patrimoine de la 1re Guerre Mondiale. A voir jusqu'au 19 novembre.

15/11/17 : Vinitech Siffel, le Salon mondial vitivinicole, arboricole et maraîcher organisé par Congrès Expositionx de Bordeaux, annonce sa prochaine édition à Bordeaux du 20 au 22 novembre 2018.

15/11/17 : Lascaux IV, le centre international d'art pariétal de Montignac, a été désigné l'un des trois meilleurs projets de tourisme européens 2017 par la British Guild of travel writers avec le musée des Vikings au Danemark et la maison Mondrian aux Pays-Bas.

10/11/17 : La Maison de la Charente-Maritime accueille jusqu'au 29 décembre l'exposition "Objectif enfance", notamment sur les actions en faveur des enfants dans le monde, qui fut exposée sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris. Entrée libre


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Les Mardis de l'Art au Musée d'Aquitaine de Bordeaux.

Jusqu'au 21/05/2013

Musée d'Aquitaine de Bordeaux

Depuis le 20 septembre et jusqu'au 21 mai, le Musée d'Aquitaine de Bordeaux proposent 45 conférences, organisées autour de cinq cycles culturels : l'Epopée du romantisme européen et de Fra Angelico, l'art français du XVIIe siècle, Gauguin et quelques expositions d'œuvres célèbres. Chaque mardi, des conférenciers, conservateurs, commissaires d'exposition, historiens ou encore professeurs, viennent donc discuter de ces temps importants de l'Art et tous les premiers lundis de chaque mois, les échanges se feront seulement autour de la description d'un tableau et la découverte d'un vin.

Prochain début de soirée à donc noter sur vos agendas : la mise en perspective de "Olympia" d'Edouard Manet, oeuvre conservée au musée d'Orsay et l'histoire du vin du Château de Rouillac (Pessac Léognan), le 4 mars de 18h30 à 19h30. Le prochain Mardi de l'Art du Musée d'Aquitaine se tiendra lui le 19 mars, avec la présence de Dominique Dupuis-Labbé, historienne d'art et conservatrice, qui viendra discuter en matinée du thème "Géricault ou Le romantisme inachevé", puis au cours de l'après-midi de la période tahitienne de Gauguin (1891-1893).

 

Programme complet des Mardis de l'Art.

Laura Jarry
Par Laura Jarry

Crédit Photo : Aqui.fr - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook