18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Coup d'envoi du 22ème festival international de Contis

Du 15/06/2017 au 19/06/2017

Le Festival International de Cinéma de Contis en 2016

Le Festival international de Contis sera l’occasion de découvrir plusieurs films en avant-première. Avec au programme des projections de long-métrages, une compétition européenne de courts-métrages, mais aussi de l’art visuel, des spectacles, des performances et des débats. Deux journées seront consacrées aux 250 exploitants de salles de Cinéma du Grand Sud-Ouest.

Le festival organisé dans les Landes propose cette année plusieurs films phares de 2017, dont certains étaient représentés au Festival de Cannes. Vous pourrez retrouver en ouverture le 15 juin à 21h « Dopo la Guerra », d’Annarita Zambrano (sortie en France prévue en janvier 2018), qui était dans la sélection ‘Un Certain Regard’ du Festival de Cannes. Le film a été tourné à la fois en Italie et à Contis. L’équipe du film sera présente lors de la projection, qui est publique. Les exploitants pourront aussi retrouver « The Square » le 15 juin à 17h, Palme d’Or du Festival de Cannes 2017 ; « Barbara », prix de la poésie du cinéma ‘Un Certain Regard’ du Festival de Cannes sera projeté le 16 juin à 8h45; et « 120 battements par minutes » grand prix du Festival de Cannes 2017, le jeudi 15 juin à 10h50, et le lundi 19 juin à 21h30 (ouvert à tous). Parmi les séances publiques, vous pourrez regarder entre autres le vendredi 16 juin à 16h15 « Jeune Femme », caméra d’or ‘Un Certain Regard’ du Festival de Cannes, mais aussi « Ava » le 19 juin à 17h, qui est soutenu par la Région et le Département des Landes, et enfin le film chilien « Une Femme Fantastique »

Le festival est l’occasion pour les exploitants de confirmer leur rôle actif dans la promotion et la défense d’auteurs confirmés, ou de cinématographies émergentes de toutes origines.

Plus d'infos: www.cinema-contis.fr

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Page Publique

Partager sur Facebook