La Rive Droite vous entraîne au fil de l’eau, le temps de Souffles Nomades.


Souffles Nomades / Rive Droite - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 02/09/2012 PAR Laura Jarry

Voguez en pensées jusqu’à d’autres mondes, d’autres idées, de ceux que vous n’auriez jamais vus et de celles que vous n’auriez jamais eues. Rendez-vous en terres de Rive Droite pour finalement naviguez en d’autres eaux. Vous ferez bien sûr le tour de tous les fleuves et océans que vous connaissez, avec une première rencontre autour de « La Garonne et la biodiversité » pour ce jour inaugural du 2 octobre ; mais dessinant ensuite la côte aquitaine, vous donnerez quelques coups de pagaies sur l’Amazone avant de revenir sur le plus vaste estuaire d’Europe, en prenant de l’altitude pour la Gironde vue du ciel.

Débats et culture.Les Souffles Nomades s’étalent sur deux longs mois et prennent ainsi le pari de gagner du public avec le temps, le fidélisant grâce à une programmation ouverte à tous les genres et les âges. Si le premier rendez-vous est assez studieux et correspond davantage à un public adulte, le second ouvre déjà un plus large éventail de possibilités : une « balade fluviale entre paroles et pinceaux », ou l’art de se laisser glisser au fil de l’eau vers quelques imaginaires, à croquer en trempant sa plume ou son pinceau dans l’eau salée, en compagnie de l’artiste-voyageuse Sophie Bataille et la conteuse Stéphanie Lafitte.
Ces temps forts de la Rive Droite allient donc deux volontés de programmation, les débats et la culture. Pour le premier, on peut compter sur la présence d’invités émérites comme le professeur Jean-Pierre Tastet qui viendra parler de la côte aquitaine dessinée par l’eau, de Serge Giraud et sa connaissance du quotidien des riverains de l’Amazone, ou encore de l’écrivain Hugo Verlomme. Côté scènes, on pourra compter sur le samedi conté par Alain Le Goff, le concert en Quatuaor de « Music’eau » sous la direction de Franck Dijeau, ou encore la représentation de « L’Assiette » suivie d’une rencontre avec son auteur Hubert Chaperon ; qui clôturera ainsi les Souffles Nomades le 15 décembre.

Plus d’informations sur le site de La Rive Droite.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles