Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

19/04/18 : Dans le cadre du championnat de France du jeu d'échecs jeunes qui se tient à Agen, Anatoli Karpov, champion du monde de cette discipline de 1975 à 1985 et de 1993 à 1999, sera reçu à l'Hôtel de ville d'Agen le samedi 21 avril à 19 h.

19/04/18 : La Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne/CIED est à la recherche d'un service civique à compter du mois de mai pour une mission de huit mois à raison de 30h/semaine. Plus d'infos : 05 53 66 47 59

17/04/18 : Le comité d'engagements du conseil d'administration de SNCF réseau a validé ce mardi l'opération de réhabilitation de la ligne ferroviaire Libourne-Bergerac, déjà concernée par des travaux régionaux achevés en 2013.

17/04/18 : L'Assemblée Nationale a adopté à la majorité en première lecture (454 voix contre 80) le projet de loi "nouveau pacte ferroviaire", à l'origine des grèves qui secouent la SNCF depuis début avril. La ministre des Transports a salué "une étape décisive".

12/04/18 : Charente-Maritime : depuis le 9 avril et jusqu’au 21 avril, Keolis organise un test grandeur nature sur la ligne 3 du réseau Les Mouettes, effectuant la liaison La Rochelle-Île de Ré avec un nouveau modèle de car électrique, soutenu par la Région.

12/04/18 : Le Pôle Agri Sud-Ouest Innovation vient de renouveler son conseil d’administration, son bureau et sa gouvernance pour assurer sa représentativité sur l’ensemble des territoires couverts. Daniel Segonds a été réélu à la présidence du Pôle.

12/04/18 : Le nouveau président de la Président de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, est Guillaume Riou, agriculteur bio de Deux-Sèvres, anciennement président d'Agrobio Poitou-Charentes de 2012 à 2015.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

Dégustations festives pour les Journées Gourmandes de Loupiac

Du 25/11/2017 au 26/11/2017

Loupiac et foie gras

Seule ou en groupe, à pied ou à vélo, tous les moyens sont bons pour se balader de château en château à l’occasion des Journées Gourmandes "Loupiac Foie Gras" organisées par le Syndicat des vins de Loupiac.

Le 25 et 26 novembre prochains, la 21ème édition de ces Journées Gourmandes réunira 18 propriétés viticoles et autant de ferme landaises. Comme chaque année, les visiteurs pourront profiter d’un bon nombre d’animations : ateliers culinaires, dégustations, visites, expositions etc.

Du côté des nouveautés, deux restaurants éphémères accueilleront des déjeuners gourmands tandis que plusieurs tables de la région loupiacaise se mettront aux couleurs de la manifestation et associeront les vins de l’AOC à leur carte. Durant tout le week-end le « Bordeaux » navire spécialisé dans les cyclo-croisières sera amarré au nouveau ponton de Loupiac. Le public pourra ainsi y séjourner en cabine, et même louer des vélos permettant de découvrir le vignoble et ses châteaux.

Devant le succès du premier « Taste of Loupiac et Foie Gras » organisé en 2016 à l’occasion de la 20ème édition des Journées Gourmandes, les organisateurs ont choisi de reconduire l’événement mélant « food, mix and wine ». Ainsi, la 2ème édition de ce show culinaire orchestré par trois chefs de renom (Franck Angelaud, Didier Bergey et Jacques Belot) se déroulera le samedi soir sur la Garonne à bord du navire « Bordeaux ». Une soirée rythmée par Wines4melomanes, dj-sommelier, qui fera découvrir la sensualité d’un vin accordée à sa composition musicale du même millésime.

Pour d’autres informations et réservations : 05.56.62.62.71 ou par mail loupiac@vins-loupiac.com

Alizé Boissin
Par Alizé Boissin

Crédit Photo : DR

Partager sur Facebook