Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

14/10/19 : Le département de la Dordogne est placé en alerte orange pour orages jusqu'à mardi 6 heures. Un épisode orageux est prévu ce lundi entre 14 h et 18 h, avec une forte probabilité de phénomènes localement violents (fortes intensités de pluie, grêle)

10/10/19 : C'était un secret de polichinelle depuis la fin de semaine dernière, Michel Veunac a fait part ce matin de sa candidature pour un nouveau mandat de maire de Biarritz via un communiqué adressé à France 3. Ses proches en étaient déjà informés.

10/10/19 : Beynac : en attendant la décision de la cour administrative d'appel sur le fond du dossier, le Département de la Dordogne appelle à un rassemblement citoyen le 16 novembres aux allées Tourny à Périgueux pour demander la fin du chantier de la déviation.

09/10/19 : Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, est en déplacement en Béarn jeudi 10 octobre. Elle visitera l’entreprise adaptée APF France Handicap 64 à Sauvagnon avant de se rendre sur le salon de l’Inclusive Tour, à Pau, dédié à l’emploi et au handicap.

09/10/19 : La Rochelle : la Fête de la Science accueille 2 spectacles d’art de rue à Port-Neuf: "Martine, voyante des territoires" par la Cie Midi à l’Ouest et “Effractions Nocturnes“ de la Cie Illotopie… Les 11, 12 et 13 devant le Yacht club du Gabut. Gratuit.

08/10/19 : Niort: Le réaménagement du boulevard Main, entre le Moulin du Roc et le quai Métayer, a débuté en janvier. A partir du 21/10, la voie qui longe le port Boinot sera définitivement fermée aux véhicules et la circulation basculée sur la nouvelle voie.

07/10/19 : Le prochain congrès des départements de France se tiendra à Bourges du 16 au 18 octobre, avant de faire sa 90e édition en novembre prochain à La Rochelle. Cette année voit célébrer le 230e anniversaire de la création des Départements.

04/10/19 : A partir de lundi 7 octobre, le Département de la Gironde réalise des travaux de mise en sécurité sur la voie verte située sur la RD 809, entre le carrefour giratoire d'Aquitaine et celui du Sauternais. Fin des travaux prévue le 28 octobre.

04/10/19 : Ce sont les 24 25 et 26 septembre 2020, sur la BA 106 à Mérignac, que se tiendra la 5ème édition de l'ADS Show, Salon leader dans le domaine de la maintenance aéronautique et spatiale, entre conférences, affaires et salon des métiers.

02/10/19 : Stéphane Kintzig est le nouveau Directeur Général de Congrès et Expositions de Bordeaux depuis ce 1er octobre. Il succédera à Vincent Grenié fin décembre, le temps d'assurer « une transition optimale » avec les équipes, les clients et les partenaires

01/10/19 : Suite à l'arrêté anti-pesticides pris à Poitiers, le maire, Alain Claeys, va rencontrer ce 2 octobre le président, Philippe Tabarin, et les représentants de la chambre d'agriculture de la Vienne pour échanger à ce sujet.

01/10/19 : Municipales Bergerac:La fédération PS de la Dordogne fait savoir ce mardi qu'elle condamne les propos haineux développés par le Rassemblement National dans un tract diffusé à Bergerac et apporte son soutien à Adib Benfeddoul face à ces attaques indignes.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Métropole

45° Jumping International de Bordeaux

Du 07/02/2019 au 10/02/2019

Camille Beaumont

C’est l’un des évènements sportifs majeurs de Bordeaux. Le 45ème Jumping International de Bordeaux se tiendra au Parc des Expositions du 07 au 10 février prochain avec, une fois encore, le gratin de l’équitation mondiale. Cette année, le Jumping est la dernière étape de la Coupe du Monde avant la grande finale mondiale qui se déroulera en Suède en avril.
L’édition précédente du Jumping était « réussie », d’après les organisateurs. En effet, plus de 55 000 personnes se sont déplacées lors des quatre jours de compétition, à raison de 7 500 places par session. La retransmission de la compétition d’antenne totalisait, quant à elle, plus de 120h d’antenne dans plusieurs pays.

Nuit Ibérique et Forum Santé Équine : les nouveautés 2019

En ouverture de cette édition 2019, l’organisation du Jumping a confié le spectacle équestre à Pierre Jouneau, cavalier et éleveur aux Écuries de Blanzac, proche de Saint-Émilion. L’éleveur girondin a décidé de mettre à l’honneur une race symbolique du spectacle : le cheval ibérique. Pour ce faire, il a invité trois académies prestigieuses – L’École Royale Andalouse, l’École Portugaise d’Arts Équestres et le Cadre Noir de Saumur – ainsi qu’une troupe spécialisée dans le spectacle équestre : les Hasta Luego. Coup d’envoi du spectacle Nuit Ibérique jeudi 07 février, à 21h30.
Si le Jumping est avant tout une manifestation sportive, c’est aussi un évènement grand public. Ainsi, pour la deuxième année, le Salon du Cheval se tiendra en parallèle des épreuves, avec une nouveauté au programme cette année : le Forum Santé Équine. L’objectif de ce forum est de former, informer et échanger pendant les quatre jours de compétition autour de la santé et du bien-être aussi bien du cheval que du cavalier. Les échanges s’articuleront autour d’une grande thématique par jour : la reproduction animale, bien-être et performance du cheval de sport, bien-être et comportement, enfin médecine digestive, dentisterie et alimentation.

Plus d'informations sur le programme

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : SportFot

Partager sur Facebook