Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

28/09/20 : Une nouvelle opération de dépistage gratuit de la COVID-19 est en cours jusqu'au 30 octobre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 à l'Arkéa Arena de Floirac. Cette opération s'adresse uniquement aux personnes prioritaires munies d’un justificatif.

28/09/20 : A Pau, l'édition 2020 de la manifestation culturelle "Les idées mènent le monde" qui aurait du se tenir les 20, 21 et 22 novembre prochains est reportée à 2021. En cause: la situation sanitaire et le bon respect des mesures de lutte contre l'épidémie.

27/09/20 : Sénatoriales Corrèze: Daniel Chasseing (les Indépendants) et Claude Nougein (LR) réélus.

27/09/20 : Sénatoriales Charente-Maritime : Corinne Imbert (LR) et Daniel Laurent (LR) retrouvent leur siège de sénateur avec 47,21% des voix. Remportant 28,51% des suffrages, Mickaël Vallet (PS) décroche le 3e siège. Il succède à Bernard Lalande (DVG - 21%).

27/09/20 : Sénatoriales Deux-Sèvres: Philippe Mouiller (LR) sortant réélu et Gilbert Favreau le président LR du conseil départemental élu au second tour.

27/09/20 : Sénatoriales Dordogne: deux sièges pour la gauche avec deux nouveaux élus: Marie-Claude Varaillas (communiste)groupe CRCE et Serge Mérillou élu dès le premier tour.

27/09/20 : Sénatoriales Charente: Nicole Bonnefoy (PS) réélue.

27/09/20 : Sénatoriales Creuse: Jean-Jacques Lozach (PS) réélu.

26/09/20 : Bernard Madrelle, ancien maire de Blaye et député socialiste de Gironde, est décédé un an après son frère Philippe Madrelle, ancien sénateur et président du conseil départemental.

23/09/20 : Après consultation du comité d’experts, la préfète des Landes a décidé qu'à compter de ce jour 14h00, la vigilance revient au niveau jaune pour les feux de forêt. Autrement dit une vigilance moyenne, au niveau 2 sur une échelle de 5.

22/09/20 : La Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne va engager une procédure pour obtenir le statut de calamité sécheresse en raison du déficit en eau des derniers mois. Les agriculteurs bénéficieraient d’aides pour pallier la baisse de rendement en céréales.

22/09/20 : L'édition 2020 du festival Animasia, prévue les 10 et 11 octobre prochains a finalement été annulée pour respecter les annonces de la Préfecture concernant les nouvelles restrictions sanitaires notamment la réduction de la jauge d'évènements publics.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Métropole

45° Jumping International de Bordeaux

Du 07/02/2019 au 10/02/2019

Camille Beaumont

C’est l’un des évènements sportifs majeurs de Bordeaux. Le 45ème Jumping International de Bordeaux se tiendra au Parc des Expositions du 07 au 10 février prochain avec, une fois encore, le gratin de l’équitation mondiale. Cette année, le Jumping est la dernière étape de la Coupe du Monde avant la grande finale mondiale qui se déroulera en Suède en avril.
L’édition précédente du Jumping était « réussie », d’après les organisateurs. En effet, plus de 55 000 personnes se sont déplacées lors des quatre jours de compétition, à raison de 7 500 places par session. La retransmission de la compétition d’antenne totalisait, quant à elle, plus de 120h d’antenne dans plusieurs pays.

Nuit Ibérique et Forum Santé Équine : les nouveautés 2019

En ouverture de cette édition 2019, l’organisation du Jumping a confié le spectacle équestre à Pierre Jouneau, cavalier et éleveur aux Écuries de Blanzac, proche de Saint-Émilion. L’éleveur girondin a décidé de mettre à l’honneur une race symbolique du spectacle : le cheval ibérique. Pour ce faire, il a invité trois académies prestigieuses – L’École Royale Andalouse, l’École Portugaise d’Arts Équestres et le Cadre Noir de Saumur – ainsi qu’une troupe spécialisée dans le spectacle équestre : les Hasta Luego. Coup d’envoi du spectacle Nuit Ibérique jeudi 07 février, à 21h30.
Si le Jumping est avant tout une manifestation sportive, c’est aussi un évènement grand public. Ainsi, pour la deuxième année, le Salon du Cheval se tiendra en parallèle des épreuves, avec une nouveauté au programme cette année : le Forum Santé Équine. L’objectif de ce forum est de former, informer et échanger pendant les quatre jours de compétition autour de la santé et du bien-être aussi bien du cheval que du cavalier. Les échanges s’articuleront autour d’une grande thématique par jour : la reproduction animale, bien-être et performance du cheval de sport, bien-être et comportement, enfin médecine digestive, dentisterie et alimentation.

Plus d'informations sur le programme

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : SportFot

Partager sur Facebook