Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/09/21 : Le 17 septembre, Lionel Niedzwiecki a été nommé directeur général du Festival Arte Flamenco dont les missions seront notamment de contribuer au développement territorial d’Arte Flamenco, de soutenir la création et l’émergence de nouveaux talents.

23/09/21 : Mascaret, le festival occitan de Bordeaux et de la Gironde se lance ce 25 septembre à Bordeaux, avec la projection de deux documentaires de Patric La Vau sur notamment la fondation de l’occitanisme moderne. 20 rdv à découvrir jusqu'au 14 novembre !+ d'info

22/09/21 : Samedi 25 septembre, la ludo-médiathèque de Cenon organise sa vente de documents retirés des collections : des livres adultes et jeunesse au tarif de 1€ ! Rendez-vous au Château Palmer à partir de 11h.

21/09/21 : Le pont d'Aquitaine sera fermé pour des travaux de maintenance dans les 2 sens de circulation entre les échangeurs 2 et 4 le 22 septembre de 21h au 23 septembre 6h ainsi que le 23 septembre 21h au 24 septembre 6h.

17/09/21 : L'Agglo de Pau vient de se voir remettre par l'ADEME et le Ministère de la transition énergétique le Label, encore expérimental, Economie circulaire. Attribué pour 4 ans, il mesure les avancées et orientations des actions de la collectivité en la matière

14/09/21 : Bègles - Soirée festive le 24 septembre au Musée de la Création Franche pour le lancement d'une campagne de dons pour restaurer l'oeuvre totem du Musée, la sculpture Au crépuscule d’un automne, de Louis Chabaud installée en 1993 dans le parc.+ d'info

10/09/21 : A Bordeaux, l'I-Boat fête (déjà!) ses 10 ans les 1er ,2 et 3 octobre avec une programmation internationale pour 3 jours de fête en plein air. Un mini festival avec le DJ Ricardo Villalobos,le producteur Palms Trax ou encore Voilaaa Sound System+ d'info

03/09/21 : A partir du 6 septembre, et pour le mois, le Département de la Gironde aménage la piste cyclable de la RD 806, qui traverse Bernos-Beaulac, afin de créer un rampe pour les cyclistes et les cavaliers.

03/09/21 : La 11ème édition des Tribunes de la presse se tient du 14 au 16 octobre à Bordeaux, sur le thème "Que peut le politique?", et en présence de Cédric Villani, Asma Mahlla, Jean-Claude Mailly, Lucile Schmid, de Flore Vasseur, Elie Barnavi, Manuel Valls.

01/09/21 : Charente-Maritime : Madame Anne WINKOPP-TOCH, nouvelle sous-préfète de Saint-Jean-d’Angély, prendra ses fonctions officiellement lors d’une cérémonie lundi 06 septembre à 11h30, aux Monuments aux Morts, à Saint Jean d’Angély.

01/09/21 : La piscine municipale de Billère (64) met en place une nouvelle activité à destination des enfants de 4 et 5 ans, le Jardin aquatique. Objectif: initier, découvrir et sensibiliser au milieu aquatique. Renseignements: 05 59 77 48 05


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Economie

Des bons cadeaux au secours des restaurants de l’agglo paloise

Jusqu'au 30/09/2021

Le visuel de la démarche « Bon Cadeau Resto » de l'office de tourisme Palois

C’est une démarche lancée par l’office de tourisme de Pau pour soutenir les restaurateurs de l’agglomération. L’opération « Bon cadeau resto » lancée par Pau Tourisme Béarn Pyrénées au début de la crise sanitaire permet à des particuliers d’offrir un bon cadeau de 50€ aux personnes de leurs choix. Des bons à utiliser chez un des 35 restaurants inscrits – au 14 janvier – sur le site de l’opération, pour soutenir la trésorerie de ces établissements éprouvés par la crise.

L’objectif de la démarche est « d’encourager nos restaurateurs dans leurs actions, les soutenir et soutenir leur trésorerie », avance l’office de tourisme palois. Pour offrir les bons, il suffit de remplir un formulaire sur le site internet de Pau Tourisme et choisir un des établissements, dont la liste évolue chaque jour, ou se rendre directement à l’office de tourisme de Pau. Les « Bons cadeau resto » seront utilisables dès la réouverture des restaurants et jusqu’au 30 septembre prochain. Ou comment joindre l'utile à l'agréable.

 

Plus d'informations :
Pau Tourisme Béarn Pyrénées : 05 59 27 27 08
tourismepau.com

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Pau Tourisme

Partager sur Facebook