20/09/17 : La CGT et la FSU appellent les salariés à une nouvelle journée d’action ce jeudi contre la réforme du Code du travail. En Dordogne, trois manifestations sont organisées : à 10 h 30 à Périgueux, à 15 h 30 place du 14-Juillet à Sarlat et à 17 h à Bergerac.

20/09/17 : Les mesures acoustiques le long de la LGV Tours-Bordeaux ont démarré hier. Au total 231 points seront contrôlés par le CEREMA de Blois et Bordeaux pour vérifier la conformité acoustique des habitations exposées et l’efficacité des protections installées

20/09/17 : Du 20 au 22 sept, 12 collaborateurs de Bristol-Myers Squibb parcourront près de 700km à vélo pour récolter des fonds en faveur de la recherche contre les cancers des jeunes. Ils passeront par Agen le 20 sept.

20/09/17 : Elections sénatoriales. Les députés lot-et-garonnais LREM apportent leur soutien aux candidates investies par le parti, C. Griffond et M-F Salles qui « sont les deux seules candidates désignées par la Commission nationale d’investiture ».

20/09/17 : La préfecture de la Dordogne modifie ses horaires d'ouverture : l'accueil du public se fera les lundi et vendredi 8h30 – 12h et le mercredi de 8 h 30 à 12 h. Les guichets permis de conduire et cartes grises seront fermées les mardi et jeudi.

20/09/17 : Brive accueillera le samedi 23 septembre place du Civoire son premier salon de la bière locale et artisanale. Cinq brasseries artisanales viendront de Dordogne.

19/09/17 : Journée européenne des langues. Pour l'occasion, la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne organise un World café le mardi 26 sept de 14h à 17h, dans ses locaux pour échanger en anglais, espagnol, italien, allemand et s'informer sur "SO MOBILITÉ".

18/09/17 : C'est un gros coup pour la future Arena de Floirac. Ce lundi, elle a annoncé la venue le 4 avril prochain du groupe de rock américain Imagine Dragons. Les premiers billets seront disponibles à la vente vendredi 22 septembre, et les préventes dès mercredi.

15/09/17 : L'île d'Oléron a été choisie pour accueillir les prochaines Rencontres inter-îles, du 24 au 26 novembre. Ce rendez-vous autour des problématiques liées au maintien de l'agriculture dans les îles aura pour thématique l'accès au foncier.

15/09/17 : L'ancien maire socialiste de Cenon, Alain David, ayant été élu à l'Assemblée nationale c'est son successeur Jean-François Egron qui prend le relais en tant que vice-président de la métropole aux Ressources humaines et à l'administration générale


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

"Des sculptures pour se souvenir" au Musée Despiau-Wlérick

Jusqu'au 14/01/2018

Jusqu'au 14 janvier 2018, "Des sculptures pour se souvenir" au Musée Despiau-Wlérick

A tous les lecteurs du roman de Pierre Lemaître « Au revoir là haut », l'exposition que propose le musée Despiau-Wlérick en préambule des journée du patrimoine, rappellera nécessairement quelques souvenirs... Jusqu'au 14 janvier 2018 le musée de Mont-de-Marsan , dont la particularité est de se consacrer à la sculpture figurative de la première moitié du XXème siècle, propose de mettre en lumière son fonds pour le moins particulier d’oeuvres liées à la commémoration de la Grande Guerre.
Depuis les petites esquisses préparatoires jusqu’aux éléments monumentaux en pierre, l’exposition regroupe un ensemble significatif et varié de différents projets réalisés par les sculpteurs Charles Despiau, Léon Drivier, Marcel Mérignargues ou encore Robert Wlérick...
D’inspirations diverses, de tels monuments témoignent de la créativité et de la réflexion d’artistes illustres autour de cet événement majeur du début du 20e siècle. Présentées depuis le mois d'août, le vernissage public est prévu le vendredi 15 septembre à 18h30, en guise de préambule aux Journées du Patrimoine.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Musée Despiau-Wlérick - Ville de Mont-de-Marsan

Partager sur Facebook