17/11/17 : Dans le cadre du festival international AlimenTerre, l’AMAP de la Baïse et le magasin Biocoop de Nérac organisent une projection du film « Hold up sur la banane », réalisé par François Cardona, le jeudi 23 novembre à 20h Salle des Écuyers à Nérac.

17/11/17 : Les traités transatlantiques. Tel est le sujet du débat qu'organise le Centre d’Information Europe Direct Moyenne Garonne / Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne le vendredi 8 décembre à 18h au Comoedia, 32 Rue Léopold Faye à Marmande.

17/11/17 : Le groupe cinématographique rochelais CGR ( Georges Raymond) vient de racheter Cap Cinéma qui exploite 22 salles en France dont celles de Périgueux et d'Agen. Le réseau CGR devient le premier exploitant français. Et le deuxième en terme d’entrées.

16/11/17 : A l'occasion du centenaire de l'arrivée de l'armée américaine à La Rochelle, l'esplanade Eric-Tabarly accueille deux wagons d'époque, classés aux Monuments historiques, comme patrimoine de la 1re Guerre Mondiale. A voir jusqu'au 19 novembre.

15/11/17 : Vinitech Siffel, le Salon mondial vitivinicole, arboricole et maraîcher organisé par Congrès Expositionx de Bordeaux, annonce sa prochaine édition à Bordeaux du 20 au 22 novembre 2018.

15/11/17 : Lascaux IV, le centre international d'art pariétal de Montignac, a été désigné l'un des trois meilleurs projets de tourisme européens 2017 par la British Guild of travel writers avec le musée des Vikings au Danemark et la maison Mondrian aux Pays-Bas.

10/11/17 : La Maison de la Charente-Maritime accueille jusqu'au 29 décembre l'exposition "Objectif enfance", notamment sur les actions en faveur des enfants dans le monde, qui fut exposée sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris. Entrée libre


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

"Des sculptures pour se souvenir" au Musée Despiau-Wlérick

Jusqu'au 14/01/2018

Jusqu'au 14 janvier 2018, "Des sculptures pour se souvenir" au Musée Despiau-Wlérick

A tous les lecteurs du roman de Pierre Lemaître « Au revoir là haut », l'exposition que propose le musée Despiau-Wlérick en préambule des journée du patrimoine, rappellera nécessairement quelques souvenirs... Jusqu'au 14 janvier 2018 le musée de Mont-de-Marsan , dont la particularité est de se consacrer à la sculpture figurative de la première moitié du XXème siècle, propose de mettre en lumière son fonds pour le moins particulier d’oeuvres liées à la commémoration de la Grande Guerre.
Depuis les petites esquisses préparatoires jusqu’aux éléments monumentaux en pierre, l’exposition regroupe un ensemble significatif et varié de différents projets réalisés par les sculpteurs Charles Despiau, Léon Drivier, Marcel Mérignargues ou encore Robert Wlérick...
D’inspirations diverses, de tels monuments témoignent de la créativité et de la réflexion d’artistes illustres autour de cet événement majeur du début du 20e siècle. Présentées depuis le mois d'août, le vernissage public est prévu le vendredi 15 septembre à 18h30, en guise de préambule aux Journées du Patrimoine.

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Musée Despiau-Wlérick - Ville de Mont-de-Marsan

Partager sur Facebook