Du 17 au 23 septembre, on file « Tous au restaurant »


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 15/09/2012 PAR Lise Gallitre

Que couteaux, fourchettes et cuillères en tous genres soient prévenus, du 17 au 23 septembre prochains, ils seront plus que jamais entre les mains de Français amateurs de bonnes tables. Cette année, pas moins de 1000 restaurants participent à « Tous au restaurant » et vous propose ainsi de faire de votre invité leur invité. Que ce soit du côté de l’organisation de la manifestation ou de celui, plus directement, des chefs cuisiniers, tous s’accordent pour dire qu’il ne s’agit pas là d’une semaine où la cuisine sera en solde ou au rabais.
 » Il s’agit là d’une semaine où on invite les gens à rentrer chez nous, à découvrir de la bonne cuisine pour partager un moment de plaisir et de convivialité. Rien de guindé ni de trop huppé, juste l’occasion de se retrouver autour de bons plats. »; c’est comme ça que François Adamski, chef du restaurant le Gabriel à Bordeaux, considère l’évènement. Un beau programme en somme.
En Gironde, 31 établissements ont répondu présents à cette semaine de fête nationale des restaurants. Parmi eux, le Gabriel donc (Bordeaux), le Munich (Bordeaux, Quai de Paludate), La Terrasse Saint-Pierre (Bordeaux), Le grand café de l’Orient (Libourne) ou encore La fleur de sel (Mérignac), pour n’en citer que quelques-uns.
Pensez toutefois à réserver, le « Votre invité est notre invité » risque d’en allécher plus d’un.

www.tousaurestaurant.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles