Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

En août, les Marchés de producteurs continuent en Gironde !

Du 01/08/2021 au 31/08/2021

1

C’est le rendez-vous annuel et saisonnier des amateurs de bons produits locaux depuis plus de 15 ans, les Marchés des Producteurs de Pays et les Marchés à la Ferme reviennent, une fois encore, rythmer l’été girondin. Ce sont au total 61 marchés, dont une quarantaine en nocturne, qui sont organisés sur la saison. Les Marchés de Producteurs sont l’occasion pour leurs organisateurs – Chambre d’Agriculture de la Gironde et Conseil départemental – de permettre aux girondines et girondins de déguster des produits locaux tout en rencontrant leurs producteurs dans une ambiance festive.

En août, ce sont pas moins de 19 marchés qui sont prévus aux quatre coins du département. Côté Marchés des Producteurs de Pays – dont la quasi-totalité se déroule en nocturne – ce sont les communes de Hourtin (1er août), Lacanau (3 août) et Cadillac (6 août) qui ouvrent le bal. Ils seront suivis par Cussac-Fort-Médoc le 7 août et Saint-Émilion le 10.

Les Marchés à la Ferme, eux, se déroulent sur des exploitations du territoire. Deux marchés sont ainsi prévus au mois d’août, au Château Haut-de-Lerm à Saint-Martin de Lerm le premier août et Château Champion à Saint-Émilion le 8 août.

Plus d’informations :
Les calendriers complets des marchés sont disponibles sur la page Facebook et le site internet Bienvenue à la Ferme en Gironde ainsi que sur la plateforme des marchés de producteurs.

 

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : 4111111111111111

Partager sur Facebook