aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/03/17 : Charente-Maritime : La Flotte-en-Ré a testé pour la première fois la nouvelle porte anti-submersions de son port. Cette porte mesure 7 m de haut et pèse 4 tonnes. Elle sera officiellement livrée en mai. Coût du chantier : 3,6 millions d'euros.

26/03/17 : Dordogne : le nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité est en baisse au mois de février. 20 900 personnes sans activité sont inscrites à Pole emploi. Cette diminution concerne les moins de 25 ans (-1 %) et les plus de 50 ans (-1,4 %).

26/03/17 : Philippe Poutou, candidat à la présidentielle pour le NPA, tiendra un meeting à Terrassion Lavilledieu, le lundi 3 avril. Il est le deuxième candidat à venir battre la campagne en Dordogne, après Jean-Luc Mélenchon.

26/03/17 : Charente-Maritime : le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 56 720 à la fin février, soit +0,6% d'inscrits en un mois. En revanche, le nombre de demandeurs sans aucune activités (cat.A) a baissé de 5% ces douze derniers mois.

25/03/17 : Charente-Maritme : lors de la session de printemps le 24 mars, les élus du Département ont adopté une motion à l'intention de la Région, concernant leurs inquiétudes vis-à-vis du transfert de la gestion des transports et du sort des salariés.

24/03/17 : La Rochelle : "victime" du succès de son équipe en tête du Top 14 : le stade Marcel-Deflandre affiche complet sur tous ses matchs jusqu'à la fin de saison. Le Stade Rochelais prévoit d'ouvrir 1000 places de plus pour la saison prochaine, dès avril.

21/03/17 : Promotion remarquée pour le marmandais Matthias Fekl qui succède à Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur poussé à la démission par F.Hollande et B.Cazeneuve à la suite des révélations sur l'emploi de ses filles à l'assemblée entre 2009 et 2016

20/03/17 : Le vélo-tourisme de Charente-Maritime a reçu 3 récompenses au salon Destination Nature ce week-end à Paris : la VélOdyssée et la route du Canal des 2 Mers pour les trophées "Itinéraires" et le 1erPrix "Destination Vélo" pour l'ensemble du département


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Saveur

En Lot-et-Garonne, le foie gras « vedette » de la Maison des Vignerons de Duras

Le 08/12/2013

Venez déguster des sushis au foie gras le 8 décembre à Duras

Sentir... goûter... admirer... c'est une certitude, dimanche, tous nos sens seront en éveil, car, pour la deuxième année consécutive, la Maison des Vignerons de Duras propose une journée de fête pour nous initier à des alliances improbables entre des mets de qualité. Prenez par exemple le foie gras. Il est de coutume de l'apprécier en compagnie d'un vin moelleux. Et bien les Vignerons de Duras proposeront de le savourer avec un rouge capiteux ou un blanc sec ! Un mariage inoubliable ! « Par cette animation, nous souhaitons mettre en avant les produits aquitains de qualité, les faire découvrir autrement en bousculant un peu les repères et en favorisant des accords rebelles », précise Corinne Lacombe, de la Maison des Vignerons.
Des ateliers pour apprendre, déguster et apprécierEt pour découvrir ces alliances, trois ateliers sont proposés avec des professionnels du secteur. Un atelier « cuisine du foie gras », animé par Jean-François Blanchet de l’Hostellerie des Ducs à Duras pour apprendre à cuisiner le foie gras (gratuit à 16h). Un atelier « accords mets et vins autour du foie gras », animé par Patrick Chazallet pour apprécier le foie gras autrement, cru, royale de foie, mi-cuit, artichaut, sushi... (10€ à 11h, 15h, et 17h). Enfin, alors que les parents s'adonneront aux plaisir de cuisiner, les enfants, eux, seront invités à suivre un atelier gratuit de découverte du chocolat à 11h, 15h et 17h. Tous ces ateliers étant limités en places il est vivement conseillé de s'inscrire au 05.53.94.13.48.
Un marché fermier de qualité Aussi une dizaine de producteurs aquitains réunis en marché fermier vous feront aimer les saveurs de fêtes (foie gras, volailles fermières, tourtières, chocolats, huîtres et pain, fromages mais aussi décorations florales et artisanat d’art) tout au long de la journée. Bref, si vous êtes en panne d'inspiration pour concocter vos repas de fin d'année, rendez-vous ce dimanche à la Maison des Vignerons de Duras !

Aussi, ce même week-end : portes ouvertes et marché de Noël au Domaine Les Cours, à Saint-Sernin, avec visite de chai, dégustation en boutique, exposition de véhicules anciens et marché fermier le dimanche. Et ouverture exceptionnelle, le dimanche 8 décembre, de 9h à 18h, de la Cave Berticot, à Duras, avec découverte de la gamme de jus de raisin et dégustation gratuite.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : DR

Partager sur Facebook