17/11/17 : Dans le cadre du festival international AlimenTerre, l’AMAP de la Baïse et le magasin Biocoop de Nérac organisent une projection du film « Hold up sur la banane », réalisé par François Cardona, le jeudi 23 novembre à 20h Salle des Écuyers à Nérac.

17/11/17 : Les traités transatlantiques. Tel est le sujet du débat qu'organise le Centre d’Information Europe Direct Moyenne Garonne / Maison de l'Europe de Lot-et-Garonne le vendredi 8 décembre à 18h au Comoedia, 32 Rue Léopold Faye à Marmande.

17/11/17 : Le groupe cinématographique rochelais CGR ( Georges Raymond) vient de racheter Cap Cinéma qui exploite 22 salles en France dont celles de Périgueux et d'Agen. Le réseau CGR devient le premier exploitant français. Et le deuxième en terme d’entrées.

16/11/17 : A l'occasion du centenaire de l'arrivée de l'armée américaine à La Rochelle, l'esplanade Eric-Tabarly accueille deux wagons d'époque, classés aux Monuments historiques, comme patrimoine de la 1re Guerre Mondiale. A voir jusqu'au 19 novembre.

15/11/17 : Vinitech Siffel, le Salon mondial vitivinicole, arboricole et maraîcher organisé par Congrès Expositionx de Bordeaux, annonce sa prochaine édition à Bordeaux du 20 au 22 novembre 2018.

15/11/17 : Lascaux IV, le centre international d'art pariétal de Montignac, a été désigné l'un des trois meilleurs projets de tourisme européens 2017 par la British Guild of travel writers avec le musée des Vikings au Danemark et la maison Mondrian aux Pays-Bas.

10/11/17 : La Maison de la Charente-Maritime accueille jusqu'au 29 décembre l'exposition "Objectif enfance", notamment sur les actions en faveur des enfants dans le monde, qui fut exposée sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris. Entrée libre


- Multivote -

- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Economie

En Lot-et-Garonne, « Recrute-Moi Si Tu Peux » !

Le 14/09/2017

Recrute moi si tu peux

« Emploi47.fr », le site internet spécialisé dans la recherche d'offres d'emploi est né en Lot-et-Garonne, en 2012. Cette entreprise a décidé de créer l’événement #Recrutemoisitupeux le jeudi 14 septembre de 14h à 19h30 au Centre des Congrès d’Agen. Pourquoi un tel événement ? « #Recrutemoisitupeux est lancé en raison du dynamisme de l’emploi dans le Lot-et-Garonne. En 2017, 13.800 projet de recrutement ont été déclarés par les employeurs, soit 782 de plus qu’en 2016, selon une enquête BMO. D’autre part, le positionnement d’emploi47.fr, sa notoriété grandissante, son excellente connaissance du territoire et de ses acteurs, garantissent le succès d’un tel événement », justifie Nicolas D’Hooghe, le responsable du site. #Recrutemoisitupeux mode d’emploi Ce rendez-vous a pour objectif premier de faciliter la rencontre directe entre un candidat et un employeur. Aussi, un temps d’échange entre professionnels, sur des problématiques de recrutement sera proposé. Des ateliers « Coaching » seront également organisés aux candidats présents autour de la rédaction d’un CV, de son e-réputation, de sa lettre de motivation… Demandez le programme ! Cette journée débutera à 14h avec un accueil dédié aux entreprises. Entre 14h30 et 15h30, des rencontres et des débats avec des employeurs traiteront de sujets divers tels que le recrutement en Lot-et-Garonne entre freins et opportunités. Entre 15h30 et 16h, les candidats seront accueillis et de 16h et 19h30, les employeurs les recevront.
Plus d’informations sur www.emploi47.fr

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : Emploi47.fr

Partager sur Facebook