Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

28/09/20 : Une nouvelle opération de dépistage gratuit de la COVID-19 est en cours jusqu'au 30 octobre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 à l'Arkéa Arena de Floirac. Cette opération s'adresse uniquement aux personnes prioritaires munies d’un justificatif.

28/09/20 : A Pau, l'édition 2020 de la manifestation culturelle "Les idées mènent le monde" qui aurait du se tenir les 20, 21 et 22 novembre prochains est reportée à 2021. En cause: la situation sanitaire et le bon respect des mesures de lutte contre l'épidémie.

27/09/20 : Sénatoriales Corrèze: Daniel Chasseing (les Indépendants) et Claude Nougein (LR) réélus.

27/09/20 : Sénatoriales Charente-Maritime : Corinne Imbert (LR) et Daniel Laurent (LR) retrouvent leur siège de sénateur avec 47,21% des voix. Remportant 28,51% des suffrages, Mickaël Vallet (PS) décroche le 3e siège. Il succède à Bernard Lalande (DVG - 21%).

27/09/20 : Sénatoriales Deux-Sèvres: Philippe Mouiller (LR) sortant réélu et Gilbert Favreau le président LR du conseil départemental élu au second tour.

27/09/20 : Sénatoriales Dordogne: deux sièges pour la gauche avec deux nouveaux élus: Marie-Claude Varaillas (communiste)groupe CRCE et Serge Mérillou élu dès le premier tour.

27/09/20 : Sénatoriales Charente: Nicole Bonnefoy (PS) réélue.

27/09/20 : Sénatoriales Creuse: Jean-Jacques Lozach (PS) réélu.

26/09/20 : Bernard Madrelle, ancien maire de Blaye et député socialiste de Gironde, est décédé un an après son frère Philippe Madrelle, ancien sénateur et président du conseil départemental.

23/09/20 : Après consultation du comité d’experts, la préfète des Landes a décidé qu'à compter de ce jour 14h00, la vigilance revient au niveau jaune pour les feux de forêt. Autrement dit une vigilance moyenne, au niveau 2 sur une échelle de 5.

22/09/20 : La Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne va engager une procédure pour obtenir le statut de calamité sécheresse en raison du déficit en eau des derniers mois. Les agriculteurs bénéficieraient d’aides pour pallier la baisse de rendement en céréales.

22/09/20 : L'édition 2020 du festival Animasia, prévue les 10 et 11 octobre prochains a finalement été annulée pour respecter les annonces de la Préfecture concernant les nouvelles restrictions sanitaires notamment la réduction de la jauge d'évènements publics.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Entrez dans la Danse à Cenon !

Du 10/01/2020 au 09/02/2020

Le mois de la Danse 2020 CENON

A Cenon (33), on débute l’année avec des pas de danse. On danse ensemble pour remercier 2019 et célébrer 2020. L’Office culturel et d’animation de Cenon, Musiques de Nuit et la Ville de Cenon vous offrent un mois pour danser. Il est important de commencer l’année avec le bon rythme, et le Mois de la Danse est une occasion de rencontre de tous les univers de la danse.

Stages
Du 10 janvier au 9 février, le festival s'adresse aux passionné-e-s de danse, aux amateurs, et aussi aux professionnel-le-s; c’est un temps fort ouvert à tous qui offre une large palette de danses à découvrir et donne ainsi la possibilité aux amoureux de cet art de trouver leur bonheur.

Le mois de la danse propose un Tour d’horizon dansé, avec des stages de danse classique (18 et 19 janvier et 8 et 9 février), de kizomba (25 et 26 janvier) ainsi que de danse Afro (1er et 2 février) au centre culturel Château Palmer.
Ces stages seront notamment dirigés par Neven Ritmanic et Diane le Floc'h, tous deux membres d’excellence du ballet de l'Opéra National de Bordeaux. Mais les amoureux de danse classique et de ballet pourront, aussi, suivre les pas d'autres danseurs réputés, comme Gilbert Mayer, Nicole Cavallin, tous deux anciens danseurs de l'Opéra National de Paris et aujourd'hui professeurs de danse. Gil
bert Meyer étant, excusez du peu, professeur du corps de ballet et de l’école de Danse de l'Opéra de Paris.
Les Cenonais pourront aussi compter sur Alys et Amadou et Maimouna pour s'initier à la kizomba et à l'afro.

Et spectacles !
Le Mois de la Danse, c
’est aussi le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir l’histoire des plus célèbres ballets à travers  une soirée spectacle "de Saint Petersbourg à Cenon". Gilbert Mayer, les danseurs de l’Opéra de Paris et la compagnie François Maudit  vous donnent rendez-vous le 18 janvier au Rocher de Palmer à tous et toutes les passionné-es des Ballets Russes.

A côté de ces professionnel-le-s de la danse, le festival donne l’occasion de voir des spectacles réalisés par des adultes en situation de handicap mental. Le premier pas de danse sur scène du festival commence d’ailleurs avec le spectacle Connexions présenté par les adultes handicapés mentaux des foyers de vie du Cypressat (Cenon) et Florada (Artigues). Après un travail de 18 mois en ateliers hebdomadaires, ils et elles mettent en scène un spectacle de danse contemporaine qui mêle mouvements de danse et théâtre gestuel. Ce spectacle se tiendra le 10 janvier au Rocher de Palmer.

Programme détaillé et réservations : http://www.culture-cenon.fr/mois-de-la-danse-2/

Kevyne Grah
Par Kevyne Grah

Crédit Photo : ville de Cenon

Partager sur Facebook