Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

17/06/21 : Météo France vient de placer le département de la Gironde en vigilance ORANGE pour les risques d’orages et de pluie-inondation. Cette alerte est valable à partir de ce jour 16h00 jusqu’à vendredi 00h00.

17/06/21 : La kayakiste périgourdine Manon Hostens est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été sur trois bateaux, K4, K2 et K1. Les épreuves se dérouleront entre le 3 et le 8 août.

14/06/21 : La 65ème édition du Concours de Bordeaux s’est tenue du lundi 31 mai au mercredi 9 juin. 1 084 médailles ont été attribuées sur les 3 565 vins candidats soit 30,4%: 432 médailles d’Or, 454 médailles d’Argent et 198 médailles de Bronze. + d'info

10/06/21 : Au mois de mai, 334 projets en Nouvelle-Aquitaine ont été sélectionnés pour bénéficier de fonds européens pour un montant global de 56.2 millions d'euros. Parmi eux, 231 projets sont dans le cadre des programmes européens de développement rural.

09/06/21 : Dans le cadre du Mois des fiertés, le Département de la Gironde et les partenaires associatifs proposent des actions d'information et de dépistages gratuits du Sida (résultats en 30 min) samedi 12 Juin 2021, de 11h à 18h Placette Munich.

09/06/21 : Le CHU de Bordeaux lance sa plateforme de don en ligne sur le site don.chu-bordeaux.fr. Accessible à tous (particuliers, entreprises, associations) il permet de faire un don en ligne, au profit du CHU de Bordeaux, de manière totalement sécurisée. + d'info

31/05/21 : En Dordogne, l’ex-militaire recherché par les forces de l’ordre a été arrêté ce lundi. Il est blessé par balles. Il était recherché depuis dimanche après avoir tiré sur des gendarmes appelés pour des violences familiales à Lardin-Saint-Lazare (24).

28/05/21 : Le Conseil régional indique que les inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2021-2022 s'ouvrent au 1er juin. L’inscription et le paiement peuvent être directement réalisés en ligne.+ d'info

17/05/21 : L'Hermione repartira au printemps 2022, annonce ce soir l'association Hermione La Fayette. La frégate fera escale dans quatre pays du nord de l’Europe : l’Angleterre (Londres), la Belgique (Anvers), les Pays-Bas (Amsterdam), l’Allemagne (Hambourg).

17/05/21 : En solidarité avec les cafetiers et restaurateurs, la Ville de Pau poursuit l'effort porté l'an dernier : ils seront exonérés à 100% de la redevance sur les terrasses du 19 mai à fin juin, puis à 50% de juillet à la fin du protocole sanitaire.

10/05/21 : En soutien au secteur de la restauration, la Ville de La Rochelle a décidé de reconduire les extensions de terrasses et accorde une exonération de droits jusqu’au 30 juin avec une gratuité des extensions jusqu’au 31 décembre, à partir du 19 mai.

27/04/21 : Régionales : En Dordogne, la maire socialiste de Périgueux, Delphine Labails a été choisie comme tête de liste départementale avec Christophe Cathus, conseiller régional sortant en charge des transports scolaires et maire de Calès.


Arte Flamenco
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

"Et si on se mettait au sport au travail", une conférence à Périgueux

Le 06/06/2019

Philippe François, président du Service de santé au travail

62 % des salariés aimeraient que leur employeur leur donne la possibilité de faire de l’exercice, selon une enquête réalisée par Malakoff Médéric, publiée en 201099 % des entrepreneurs estiment que le bien être des salariés est un enjeu important pour l‘avenir de leur société. Le service de santé au travail de Périgueux, organise  le 6 juin au Pôle Interconsulaire de Coulounieix-Chamiers, de 17 h à 19 h, une conférence "Bien dans son corps, bien dans son job avec le sport.

" Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que la pratique d'une activité physique réduirait les risques de maladie. On s'est dit qu'est ce qu'on peut faire à notre niveau, il y a peut être des choses à imaginer au niveau des chefs d'entreprises, des directions des ressources humaines, d'où l'idée de cette conférence", explique Philippe François, président du service de santé au travail de Périgueux, Sarlat Nontron, qui compte 6477 entreprises adhérentes et représentant  46350 salariés en Dordogne. L'originalité de la conférence, c'est l'intervenant en la personne de Thibault Deschamps, ancien sportif de haut niveau et secrétaire général de l'institut des rencontres de la forme, basé à Wattignies (59). " Nous avons convié des chefs d'entreprises, des responsables de ressources humaines, des responsables d'associations, les responsables syndicaux salariés et patronaux,  intervenant dans le domaine du sport santé à venir débattre sur ce sujet. Un des objectifs est de savoir ce qu'on peut faire ensemble dans le monde du travail. On observe de plus en plus de chefs d'entreprises périgourdins ouverts à ce sujet, au minimum prêts à en discuter,  même si des contraintes se font jour, poursuit Philippe Français. Le but de la conférence est d'ouvrir le débat avec l'institut des rencontres de la forme. Cette structure, créée par le Ministère des sports, n'a pas l'habitude de travailler avec le monde de l'entreprise en direct. C'est une première. "On se donnera ensuite six mois pour voir si des actions, des projets peuvent émerger sur le territoire en partenariat avec des associations, le Département. On veut vraiment que le monde de la santé au travail s'investisse sur cette problématique," insiste Philippe François. 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : D.R

Partager sur Facebook