Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

08/07/20 : Guillaume Guérin (Les Républicains) est élu président de la communauté urbaine de Limoges avec 47 voix face au socialiste Gaston Chassain.

08/07/20 : Le nouveau ministre délégué chargé des transports Jean-Baptiste Djebarri s'est rendu ce soir à la société Chronoplus de Bayonne où était employé le chauffeur Philippe Monguillot. Deux des agresseurs sont poursuivis pour tentative d'homicide volontaire.

04/07/20 : Beynac : Entre 250 et 300 personnes pro-déviation se sont réunis ce samedi matin pour que le chantier soit poursuivi, malgré la décision du conseil d'Etat, parmi elles, les maires des 4 communes concernées le président du Département Germinal Peiro.

03/07/20 : Le 1er juillet, la préfecture de la Dordogne a publié un "arrêté portant prescriptions au Département relatives aux travaux de démolition des éléments construits dans le cadre du projet de contournement du bourg de Beynac-et-Cazenac.

03/07/20 : Suite à la démission d'Edouard Philippe, c'est Jean Castex, haut-fonctionnaire coordonnateur de la stratégie nationale de déconfinement, qui a été nommé Premier Ministre. Charge à lui de former un nouveau Gouvernement.

03/07/20 : Deux-Sèvres : les 12 Marchés des Producteurs de Pays auront bien lieu cet été. Les communes s'organisent pour accueillir au mieux les producteurs et consommateurs. Pensez à apporter vos couverts, gobelets et serviettes non jetables!

03/07/20 : Édouard Philippe a remis la démission de son gouvernement ce vendredi 3 juillet. Démission acceptée par l'Elysée.

30/06/20 : La Rochelle : Les inscriptions à L'université sont ouvertes du jeudi 2 au vendredi 17 juillet jusqu’à midi pour les néobacheliers et les étudiants admis en Master 1ère année. Dernière chance entre le 25 août et le 11 septembre jusqu’à 23h.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Expos Photos à Mérignac : prolongation et nouveau programme

Du 04/06/2020 au 09/08/2020

La Ville de Mérignac

A Mérignac, la programmation des arts visuels a été bousculée en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. En conséquence, l’exposition photographique « In Situ » est prolongée, le festival Mérignac Photo est reporté et l’année se terminera avec l’artiste Sabine Delcour…

Depuis le 4 juin dernier, la vieille Eglise de Mérignac a réouvert ses portes. Alain Laboile vous y fera découvrir son univers jusqu’au 9 août prochain. Sculpteur, photographe autodidacte et père de six enfants, l’artiste girondin Alain Laboile présente donc « In Situ », un travail photographique entre l’intime et la poésie. Les jours d'ouverture de la Vieille Église ont changé : le public sera accueilli du jeudi au dimanche, de 14h à 19h.

Concernant l’événement phare de la ville en termes d’arts visuels, le Mérignac Photo qui devait débuter le 15 mai dernier est reporté au printemps 2021. Emeline Dufrennoy, commissaire d’exposition, propose d’explorer la thématique « Des mondes possibles » autour d’une scénographie convoquant photographie, vidéo, installation et performance d’une quinzaine d’artistes internationaux. La collaboration avec MOMENTA, biennale de l’image de Montréal est maintenue.

Enfin, pour finir l’année en beauté, du 19 septembre au 13 décembre 2020, la Vieille Eglise accueillera l’exposition « New way of living » de Sabine Delcour.  Cette proposition artistique, composée d’images argentique grand format, posent la question du contrôle, de l’identification, de l’isolement : des problématiques très actuelles qui se mêlent à une esthétique asiatique surprenante... Un programme qui a su s'adapter pour ravir encore et toujours les amateurs de clichés professionels et les plus grands rêveurs.

Lucile Bonnin
Par Lucile Bonnin

Crédit Photo : La Ville de Mérignac

Partager sur Facebook