Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

18/01/21 : Au 16 janvier, 34 689 vaccinations ont été réalisées en Nouvelle-Aquitaine, la plaçant parmi les régions ayant le plus vacciné. L’objectif national de 1 million de vaccinations à fin janvier, se traduit par un objectif régional de 100 000 vaccinations.

11/01/21 : Le 18/01 à 18h le MEF 33, le Centre Europe Direct Bordeaux-Aquitaine et les Jeunes Européens Bordeaux organisent un webinaire le "Plan de Relance et budget européens: Où va l'Europe?" Commission et Parlement européens, et la Région seront représentés+ d'info

08/01/21 : Influenza aviaire - la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques annonce désormais 159 communes en zone réglementée en lien avec 2 foyers dans des élevages de palmipèdes à Baigts-de-Béarn et Préchacq-Navarrenx et 4 suspicions fortes à Arget, Lichos et Garlin

06/01/21 : 823kg de jouets et de livres ont été collectés par la Communauté d’Agglo de Pau et ses partenaires grâce à l’opération "Le père Noël fait de la récup’"! Elle se poursuit jusqu'au 17 janvier dans les déchetteries et points de dépôts.+ d'info

28/12/20 : Le 22 décembre, les communes de Tocane-Saint-Apre et Bergerac en Dordogne ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour inondations et coulées de boues en septembre 2020.

28/12/20 : Suite aux inondations et coulées de boues survenues dans les Landes en octobre dernier, les communes de Mimbaste, Bélus et Rivière-Saas-et-Gourby ont été reconnues le 22 décembre en état de catastrophe naturelle.

23/12/20 : Le préfet de la Charente-Maritime a validé la sortie de la communauté d'agglomération de La Rochelle du syndicat départemental Eau 17, à compter du 1er janvier 2021.

23/12/20 : 60 000 € ont été votés lors de la dernière commission permanente du Département des Deux-Sèvres en faveur de la recherche scientifique et l'innovation. Cette somme sera attribuée sous formes de bourses doctorales

23/12/20 : Le Conseil communal des jeunes de Poitiers a organisé mi-décembre, une collecte de produits de puériculture dans les collèges. Plus de 150 produits (couches, lait, produits d’hygiène…) ont ainsi été remis au restos du Coeur et au Secours Populaire

19/12/20 : Le Biarrot Jacques Lajuncomme-Hirigoyen, 64 ans, est le nouveau président de la Fédération française de surf. Il succède à Jean-Luc Arassus, élu en 2005 . Il sera le président qui inaugurera l'entrée du surf à Tokio, mais aussi aux JO 2024 à Teahupoo.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Expos Photos à Mérignac : prolongation et nouveau programme

Du 04/06/2020 au 09/08/2020

La Ville de Mérignac

A Mérignac, la programmation des arts visuels a été bousculée en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. En conséquence, l’exposition photographique « In Situ » est prolongée, le festival Mérignac Photo est reporté et l’année se terminera avec l’artiste Sabine Delcour…

Depuis le 4 juin dernier, la vieille Eglise de Mérignac a réouvert ses portes. Alain Laboile vous y fera découvrir son univers jusqu’au 9 août prochain. Sculpteur, photographe autodidacte et père de six enfants, l’artiste girondin Alain Laboile présente donc « In Situ », un travail photographique entre l’intime et la poésie. Les jours d'ouverture de la Vieille Église ont changé : le public sera accueilli du jeudi au dimanche, de 14h à 19h.

Concernant l’événement phare de la ville en termes d’arts visuels, le Mérignac Photo qui devait débuter le 15 mai dernier est reporté au printemps 2021. Emeline Dufrennoy, commissaire d’exposition, propose d’explorer la thématique « Des mondes possibles » autour d’une scénographie convoquant photographie, vidéo, installation et performance d’une quinzaine d’artistes internationaux. La collaboration avec MOMENTA, biennale de l’image de Montréal est maintenue.

Enfin, pour finir l’année en beauté, du 19 septembre au 13 décembre 2020, la Vieille Eglise accueillera l’exposition « New way of living » de Sabine Delcour.  Cette proposition artistique, composée d’images argentique grand format, posent la question du contrôle, de l’identification, de l’isolement : des problématiques très actuelles qui se mêlent à une esthétique asiatique surprenante... Un programme qui a su s'adapter pour ravir encore et toujours les amateurs de clichés professionels et les plus grands rêveurs.

Lucile Bonnin
Par Lucile Bonnin

Crédit Photo : La Ville de Mérignac

Partager sur Facebook