Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/10/19 : Fermée en septembre 2018 suite à des inondations survenues durant l’été, la médiathèque de Gan (64) rouvre dans des locaux provisoires de 150 m2, rue du Bel Air, près du centre de loisirs, le mardi 22 octobre à 14h.

19/10/19 : Trafic SNCF toujours perturbé en Nouvelle-Aquitaine à la fois sur le service OUIGO et sur les TER à la suite du mouvement national de "droit de retrait" suite à un accident. "un détournement du droit de retrait à l'impact inacceptable" pour E. Philippe

18/10/19 : Ce 18 octobre, environ 250 retraités agricoles ont manifesté devant la préfecture de Dordogne. Le montant moyen des pensions des 25 612 retraités agricoles périgourdins est de 447 euros par mois. Ils revendiquent une retraite à 85% du SMIC.

18/10/19 : Les 8, 9 et 10 novembre prochains aura lieu la 14ème édition du salon de l’agriculture paysanne et durable Lurrama à la Halle d’Iraty de Biarritz. Cette année, la thématique sera une reprise de la formule de Flow Food, "Le climat, c'est la vie".

15/10/19 : Nouveau passage du Tour de France en Béarn l'été prochain! A noter dans les agendas, l'étape Pau-Laruns le dimanche 5 juillet 2020, avec au menu les cols de la Hourcère (1440m), du Soudet (1540 m), d'Ichère (674 m) et de Marie-Blanque (1035 m).

15/10/19 : Tour de France : c'est officiel, la Charente-Maritime accueillera une journée de repos à l'Île d'Oléron, l'Île de Ré et Châtelaillon-Plage seront villes étapes du Tour de France 2020.

15/10/19 : La ville de La Rochelle a à son tour pris un arrêté contre l'épandages de pesticides. Le maire promet d'accompagner vers la sortie des intrants celle des deux exploitations sur la commune n'étant pas biologique.

08/10/19 : Niort: Le réaménagement du boulevard Main, entre le Moulin du Roc et le quai Métayer, a débuté en janvier. A partir du 21/10, la voie qui longe le port Boinot sera définitivement fermée aux véhicules et la circulation basculée sur la nouvelle voie.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Exposition - Dans l'œil de Richard Pare à Pessac

Jusqu'au 31/08/2019

uExpo Richard Pare

Durant tout l'été, la Ville de Pessac vous propose de découvrir l'exposition photographique intitulée "Le Corbusier dans l'œil de Richard Pare" à la maison Frugés - Le Corbusier.

Richard Pare, photographe anglais d’architecture, fut le fondateur et responsable de la collection de photographies du Centre canadien d’architecture dans les années 70 et 80.

Pendant sept ans, il a parcouru le monde pour prendre en photo tous les bâtiments de Le Corbusier plusieurs décennies après leur édification, afin de capter « les rides, les appendices, les rhumatismes » apparus avec le temps. Ce travail a fait naître un livre, Le Corbusier, Tout l’œuvre construit, en collaboration avec Jean-Louis Cohen. L’exposition offre une série de très grands formats de bâtiments extraits de cet ouvrage.

« En arrivant à la fin de ce projet, je me suis rendu compte que j’avais vu plus d’œuvres de Le Corbusier qu’il n’avait pu en voir lui-même. Ce ne fut peut-être pas un grand tourment pour cet homme capable de concevoir par l’esprit des représentations aussi limpides, mais cette prise de conscience me donnait à réfléchir lorsque je me trouvais devant un bâtiment qu’il n’avait jamais vu. » - Richard Pare dans "Le Corbusier. Tout l'œuvre construit"

Renseignements: Kiosque Culture & Tourisme : 0557936540 – kiosque@mairie-pessac.fr.

Léa Calleau
Par Léa Calleau

Crédit Photo : Richard Pare

Partager sur Facebook