Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/04/19 : Le pont d'Aquitaine sera fermé à la circulation pour travaux dans la nuit du 24 au 25 avril entre les échangeurs 2 et 4 ainsi que les échangeurs 4 et 5 et dans la nuit du 25 au 26 avril entre les échangeurs 4 et 4a en intérieur et 5 et 4 en extérieur.

23/04/19 : Après Jo-Wilfried Tsonga, ex n°1 français et ex n°5 mondial, Lucas Pouille 32ème joueur mondial, n°10 en 2018, vient de confirmer sa participation au tournoi bordelais BNP ParisBas Primrose qui démarre le 29 avril sur les cours de la villa Primrose

18/04/19 : A l'occasion du Joli Mois de l'Europe, la Maison de l'Europe Direct Limousin organise une rencontre avec Jürgen Habermas. Philosophe allemand, il consacre sa réflexion à la question de l'intégration européenne. Rdv jeudi 2 mai, 18h30 à Limoges.

18/04/19 : A la suite de l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris, la ville de Périgueux proposera un soutien financier de 10 000 €, lors de son prochain conseil municipal, pour aider à la reconstruction de ce bâtiment emblématique de l'histoire de France.

17/04/19 : Le coq reliquaire de la flèche de Notre-Dame de Paris, que l’on croyait disparu dans l’incendie de lundi, a été retrouvé mardi. Il devrait regagner prochainement l'entreprise Socra à Marsac-sur-l'Isle (24) pour être restauré comme initialement prévu.

10/04/19 : Les Chambres d’agriculture de Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne, estampillées Coordination rurale, ont créé, le 9 avril, l’Association des Chambres d’agriculture de Nouvelle Aquitaine pour le développement agricole et rural

02/04/19 : A partir du 1er septembre prochain, la Communauté d’Agglomération du Libournais (La Cali) lance un nouveau réseau de transport gratuit pour tous. L’exploitation a été confiée au groupe Transdev pour les huit prochaines années.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Exposition « Nourrir au Front » à Limoges

Du 08/02/2019 au 21/05/2019

L'affiche de l'exposition

250 photographies françaises, allemandes et britanniques, mais aussi des cartes postales. Voici ce qui composera l’exposition « Nourrir au Front », proposée au Musée de la Résistance de Limoges du 8 février au 21 mai prochains. L’exposition a été créée par l’Association « Comme en 14 » et le Ministère de l’Économie et des Finances. Ce voyage en documentaire dans le passé est proposé dans le cadre des commémorations de la guerre 1914-1918, et retrace le ravitaillement et l’alimentation des soldats pendant la Grande Guerre.

Les photographies seront accompagnées de textes tirés de carnets ou de lettres de l’époque, le tout mêlé à des objets de collections prêtés par des collectionneurs. Ainsi, le visiteur pourra suivre le repas des soldats de chaque camp, mais aussi l’alimentation de « l’Arrière ». Cette exposition est aussi un moyen pour ses créateurs de rendre hommage aux « popotiers », les cuisiniers de l’époque.

Infos pratiques : Musée de la Résistance : 7, rue Neuve-Saint-Étienne, 87000 Limoges. Ouvert tous les jours sauf le mardi et le dimanche de 9h30 à 17h.

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Académie de Limoges

Partager sur Facebook