Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Société

Exposition « Nourrir au Front » à Limoges

Du 08/02/2019 au 21/05/2019

L'affiche de l'exposition

250 photographies françaises, allemandes et britanniques, mais aussi des cartes postales. Voici ce qui composera l’exposition « Nourrir au Front », proposée au Musée de la Résistance de Limoges du 8 février au 21 mai prochains. L’exposition a été créée par l’Association « Comme en 14 » et le Ministère de l’Économie et des Finances. Ce voyage en documentaire dans le passé est proposé dans le cadre des commémorations de la guerre 1914-1918, et retrace le ravitaillement et l’alimentation des soldats pendant la Grande Guerre.

Les photographies seront accompagnées de textes tirés de carnets ou de lettres de l’époque, le tout mêlé à des objets de collections prêtés par des collectionneurs. Ainsi, le visiteur pourra suivre le repas des soldats de chaque camp, mais aussi l’alimentation de « l’Arrière ». Cette exposition est aussi un moyen pour ses créateurs de rendre hommage aux « popotiers », les cuisiniers de l’époque.

Infos pratiques : Musée de la Résistance : 7, rue Neuve-Saint-Étienne, 87000 Limoges. Ouvert tous les jours sauf le mardi et le dimanche de 9h30 à 17h.

Yoan Denéchau
Par Yoan Denéchau

Crédit Photo : Académie de Limoges

Partager sur Facebook