Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/08/19 : Selon "Mediabask", les Gilets jaunes invitent leurs troupes à se rassembler, pour leur 41e samedi à Bayonne, dans le cadre du G7. Ils estimeraient que le contre-sommet d'Hendaye et d'Irun et la manifestation de samedi ne sont pas assez musclés.

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Festival des plages Pop au Canon

Du 16/07/2019 au 17/07/2019

uLes plages pop

Le festival des plages Pop vous donne rendez-vous les 16 et 17 juillet au Village du Canon. Avec 3000 spectateurs en 2018, cette 8ème édition espère attirer les foules dans ce coin pittoresque du bassin d’Arcachon. Organisé par l’association Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret, ce festival rentre dans le dispositif des Scènes d’été en Gironde. Les organisateurs ont programmé deux soirées musicales 100% pop avec de jeunes artistes parisiens et des dj-set bordelais.

Le festival démarre le mardi 16 juillet par un apéro-pop avec aux platines 45 tours mon amour. A 21h, ils cèderont la place à Pi Ja Ma, de son vrai nom Pauline de Tarragon. Révélée dans l’émission Nouvelle Star, elle trace sa route depuis, avec sa voix envoûtante à découvrir ici. Lui succèdera Alice et moi, qui vient de sortir en début d’année Frénésie, un petit ovni pop, repéré ici. Le duo de choc bordelais reviendra en dj-set animer la suite de la soirée.

Mercredi 17 juillet, même format. Cette fois-ci, ce sont Picaszo x Tristao qui seront aux platines. Le groupe Biche, fondé par Alexis Fugain (fils de Michel), vous entrainera dans son univers onirique et psychédélique. Pour commencer à rêver, c'est par ici. Suivi de Miel de Montagne, qui chante la vie simple, l’amour des filles et de son chien de toujours. Plongez dans son monde ici.

Plus d’informations sur la programmation, c'est par 

Les plages pop 2018

Léa Calleau
Par Léa Calleau

Crédit Photo : Laurent Wangermez

Partager sur Facebook