Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

06/12/19 : La Rochelle : suite aux manifestations d'hier, environ 200 personnes se sont rassemblées devant la gare suite à un appel intersyndical. Rendez-vous est donné pour une nouvelle manifestation mardi au départ de la place de Verdun à 14h.

06/12/19 : Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Santé, devait venir en Dordogne ce 6 décembre, pour présenter le dispositif de complémentaire santé solidaire mais les perturbations des transports l’ont contrainte à annuler sa venue.

05/12/19 : La Rochelle : (erratum) contrairement à ce qui a été indiqué, l'ouverture officielle des portes se fera en deux soirée : le vendredi à 18h avec élus, pompiers et Compagnons ; le samedi à 18h40 avec Isabelle Autissier et Romain Sazy (non Uini Antonio)

04/12/19 : Grèves dans les transports: Les infos trafic en Nouvelle-Aquitaine sont à retrouver sur : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr/info-trafic

04/12/19 : Saintes des manifestations sont à prévoir demain de 10h à 17h : Cours National, Pont Palissy, rue Gautier, cours Charles de Gaulle, rue Martel.

04/12/19 : La Rochelle : des manifestations sont à prévoir demain de 14h à 20h : Quartier de la Gare, boulevards Joffre, Robinet, Sautel et l’axe du Moulin des justices.

04/12/19 : Rochefort : demain des manifestations sont à prévoir de 10h à 14h : Corderie Royale, rues Toufaire, Grimaux, Docteur Peltier, Audry de Puyravault, de la République, et Victor-Hugo.

04/12/19 : Niort : pour la grève de demain, La Ville met en place à l’école des Brizeaux un service minimum d’accueil (SMA), sans restauration (pique-nique possible), pour les écoles dont le nombre d’enseignants grévistes est au moins de 25%.

04/12/19 : Charente-Maritime: les communes d'Esnandes, Rochefort et Saint-Georges de Didonne ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour les périodes de juillet à décembre 2018 suite à des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse.

03/12/19 : Le feuilleton biarrot ne fait que commencer d'autant que sur la Chaîne Public Sénat, le ministre Didier Guillaume a annoncé qu'il ferait part de sa décision en janvier. Suite à un appel cosigné par Guy Lafitte, premier adjoint de Michel Veunac.

03/12/19 : Après les louanges tressés lors du congrès des hôteliers, le secrétaires d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne au tourisme a abattu ses cartes et annoncé son ralliement à la liste du maire sortant Michel Veunac. Avec une demande commune d'investiture LREM

03/12/19 : Le Haut Commissaire à la lutte contre la pauvreté, Isabelle Grimault se rendra en Corrèze le 4 décembre afin de découvrir les dispositifs déployés et rencontrer les bénéficiaires de ces actions.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Festival des plages Pop au Canon

Du 16/07/2019 au 17/07/2019

uLes plages pop

Le festival des plages Pop vous donne rendez-vous les 16 et 17 juillet au Village du Canon. Avec 3000 spectateurs en 2018, cette 8ème édition espère attirer les foules dans ce coin pittoresque du bassin d’Arcachon. Organisé par l’association Bordeaux Rock et la ville de Lège-Cap-Ferret, ce festival rentre dans le dispositif des Scènes d’été en Gironde. Les organisateurs ont programmé deux soirées musicales 100% pop avec de jeunes artistes parisiens et des dj-set bordelais.

Le festival démarre le mardi 16 juillet par un apéro-pop avec aux platines 45 tours mon amour. A 21h, ils cèderont la place à Pi Ja Ma, de son vrai nom Pauline de Tarragon. Révélée dans l’émission Nouvelle Star, elle trace sa route depuis, avec sa voix envoûtante à découvrir ici. Lui succèdera Alice et moi, qui vient de sortir en début d’année Frénésie, un petit ovni pop, repéré ici. Le duo de choc bordelais reviendra en dj-set animer la suite de la soirée.

Mercredi 17 juillet, même format. Cette fois-ci, ce sont Picaszo x Tristao qui seront aux platines. Le groupe Biche, fondé par Alexis Fugain (fils de Michel), vous entrainera dans son univers onirique et psychédélique. Pour commencer à rêver, c'est par ici. Suivi de Miel de Montagne, qui chante la vie simple, l’amour des filles et de son chien de toujours. Plongez dans son monde ici.

Plus d’informations sur la programmation, c'est par 

Les plages pop 2018

Léa Calleau
Par Léa Calleau

Crédit Photo : Laurent Wangermez

Partager sur Facebook