Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

17/11/18 : Lors de l'ouverture des Rencontres littéraires "les Idées mènent le monde" à Pau, François Bayrou a annoncé le désistement du penseur Edgar Morin, pour des raisons de santé. Il devait initialement intervenir ce 17 novembre dans la matinée.

15/11/18 : Une nouvelle invitée vient rejoindre les 21 personnalités des Idées mènent le Monde (Pau): Christine Ockrent interviendra sur "Europe : évitons la marginalisation", samedi 17 novembre à 16h30.

15/11/18 : L'auteur palois David Diop, lauréat ce 15 novembre du prix Goncourt des lycéens pour son ouvrage Frère d'âme (Editions du Seuil), participera au Grand débat de Lettres du monde – Welcome ! vendredi 23 novembre, 18h30 à la cour d'appel de Bordeaux

15/11/18 : Journée nationale d’action samedi 17 novembre. En Lot-et-Garonne, les accès aux supermarchés, stations-service, centres-villes et à l’A62 risquent d’être perturbés. Plus d'infos sur http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/

14/11/18 : Rencontre/débat avec les parlementaires du 47 autour de la réforme des retraites et des nouvelles revendications de l'ADRA 47 le vendredi 16 novembre à 14 H 30 à la Salle de l'Orangerie du Conseil Départemental d'Agen.

14/11/18 : Dans la continuité de la réflexion d’Agen 2030, des tables rondes autour du handicap et de l’accessibilité de la Ville d’Agen sont proposées le lundi 19 novembre de 14 h à 16 h 30, Salle des Illustres à l’Hôtel de ville d’Agen.

14/11/18 : Dans le cadre de la Journée international des droits de l’enfant, le centre social Maison pour Tous de la Masse (Agen) présentera le 20 nov dans son local à 17 h 30 les travaux des enfants inscrits au CLAS autour de la charte nationale.

14/11/18 : Invitée en Martinique afin de partager son expertise en vue de la création de La Cité du Rhum, La Cité du Vin accueillera à Bordeaux les 21 et 22 novembre une délégation martiniquaise porteuse de ce projet.

14/11/18 : Une lecture du livre posthume de « Charb » « Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes » se tiendra le 19 novembre à 20 h au théâtre du Pont Tournant, à Bordeaux.

14/11/18 : 10 établissements touristiques de Gironde viennent de recevoir l’Ecolabel européen hébergement touristique label officiel de la Commission européenne pour les établissements qui souhaitent allier qualité et écologie. En NA, 82 sont dénombrés.

14/11/18 : 10ème Forum Environnemental du Vin de Bordeaux le 6 déc au Palais des Congrès de Bordeaux. « Après avoir dressé le bilan des actions menées, cette journée permettra de partager l'ambition d'amener la filière vers une politique RSE collective. »

14/11/18 : Conférence autour de « La forteresse de Blanquefort » proposée par l’association Tout Art Faire, le 15 novembre de 19 h à 20 h 30, à l’Athénée Municipal et animée par Marietta Dromain, docteure en Archéologie.

14/11/18 : Mobilisation des avocats le 15 novembre à 11 h devant les marches du TGI de Bordeaux contre les dispositions du projet de loi de réforme de la justice 2018-2022, les « cinq chantiers de la Justice ».


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Festival des Tréteaux, pour le rire, la convivialité et la Commedia del'Arte

Du 17/08/2018 au 20/08/2018

Commedia dell'arte au Festival des Tréteaux.

Vous aimez rire , surtout des petits ou grands travers et défauts des comportements, facéties ou petites manies des Hommes? Voilà une belle occasion dans les Landes de vous en donner à coeur-joie !. Le Festival des Tréteaux, qui met à l'honneur et en plein air, la Commedia del'arte et le théâtre populaire revient pour sa huitième édition du 17 au 20 août, à Mont-de-Marsan, Geloux et Saint-Martin d'Oney. L'occasion, en quatre soirées et sous la houlette du Théâtre des Lumières, de (re) découvrir des comédies de qualité, servies par des troupes et comédiens de talent, dans la tradition des saltimbanques, posant scène et tréteaux un jour ici, un autre là... Un festival désormais bien connu dans le département et dont le public fidèle continue de croître d'année en année. L'an derniers ils sont plus de 4000 à avoir assisté au rendez-vous !
L'édition 2018 du Festival, qui débute à Geloux, le vendredi 17 août, par une bodega concert, avant la première représentation, se place sous le signe des rapports hommes et femmes, faisant entendre la parole de la femme. Se succéderont ainsi des textes classiques comme « Le médecin malgré lui », « Ne te promène donc pas toute nue » ou « Femmes Pirates ». Molière, Feydeau et Defoe, montreront alors aussi toute leur modernité, car l'humanité, au fil des siècles est bel et bien, à peu de chose près, rester la même... surtout quand elle prend pour miroir la caricature et le burlesque !
Cette année encore, le parrain du festival sera Carlo Boso, un des plus grands noms de la Commedia Del'Arte dans le monde et fondateur de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle. La figure idéale pour présider un tel événement.

Au programme également de ces 4 soirées gratuites, et sans réservation (mais on vous conseille d'arrivée un brin en avance !) parade en costumes, stage, bodega italienne, chants, musiques, concert traditionnel gascon...

Programme détaillé sur http://www.treteauxenscene.com/

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Festival des Tréteaux - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook