Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

14/06/19 : La Rochelle : Le Muséum d’Histoire Naturelle s’est vu décerné le Trophée Môm’Art 2018 aujourd'hui. L’association Môm’Art récompense chaque année une institution culturelle qui a signé sa Charte de démarche d’accueil des familles et des enfants.

14/06/19 : Dans son édition du 12/06 consacré à l’attractivité des villes, Le Point classe La Rochelle première des villes de 80 à 250 000 habitants. 1re sur la création d’emplois, elle se place 5e sur la masse salariale et 4e sur l’implantation d’entreprises.

14/06/19 : Invité de l'émission "Vendredi Politique" sur France Bleu Gironde, Alain Anziani, maire de Mérignac, a annoncé qu'il se représentait lors des prochaines municipales.

14/06/19 : La secrétaire d’État chargée de l'égalité entre hommes et femmes Marlène Schiappa qui devait participer à une table ronde organisée à la CCI de Bayonne dans le cadre d'une journée "Forum Solutions égalité.e.s" a annulé sa participation.

14/06/19 : Le temps d’une matinée, LPO Aquitaine invite petits et grands à découvrir les abeilles sauvages et les papillons si primordiaux dans notre écosystème. Dimanche 16 juin à 10h - Domaine de Certes et Graveyron à Audenge. Inscription: lucie.fuentes@lpo.fr

14/06/19 : Samedi 15 juin, de 18h à minuit, place St Michel, le Réseau Education Sans frontières propose son rendez vous annuel : la fête de la solidarité. Parrainages républicains, restauration avec des plats du monde et bal folk gratuit!+ d'info

13/06/19 : Charente : La 12e édition du Film Francophone d'Angoulême se déroulera du mardi 20 au dimanche 25 août. Cette année, le festival rendra hommage au cinéma luxembourgeois. Au programme : Un focus sur le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch.

12/06/19 : L'échangeur 4 (Bdx-Labarde) de la Rocade A630 sera fermé dans le sens in le 14 juin à partir de 21h jusqu'au 15 juin 10h, puis dans le sens ex à partir de 22h jusqu'au 17 juin 6h. Entre ces dates la circulation sera réduite sur une seule voie.

06/06/19 : En Lot-et-Garonne, les 2,7 M€ de crédits d’Etat nécessaires pour engager les acquisitions foncières et les premiers travaux de la section Monbalen-La Croix blanche de la RN21 n’ont pas été accordés au préfet de région.

06/06/19 : Le 23 juin, la Traversée de Bordeaux à la Nage revient! Organisée par la section natation du club omnisports des Girondins de Bordeaux, la course a une visée sportive et écologique. Inscriptions ouvertes jusqu'au 21 juin.

02/06/19 : Du 24 au 26 septembre, le Parc des Expos de Bordeaux accueille pour sa 1ère édition, ALINA, le salon professionnel de l’industrie agroalimentaire en NA et ses exposants, fabricants et distributeurs de produits pour l’industrie agroalimentaire.


Arte Flamenco 2019 - du 2 au 6 juillet - Mont de Marsan
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Bordeaux repart en fous rires

Du 16/03/2019 au 23/03/2019

Fous rires Bordeaux

Depuis le samedi 16 mars et ce jusqu'au 23 mars prochain, les humoristes français reviennent dérider vos zygomatiques à Bordeaux pour la troisième édition du festival Les Fous Rires de Bordeaux. 80 artistes sont invités à se produire durant huit jours dans différents lieux de la capitale girondine, du théâtre Fémina à la Rock School Barbey en passant par le Casino Barrière ou l'Arena de Floirac.

Côté têtes d'affiches, il y a de tout, des plus connus mais déjà complets comme Ahmed Sylla (20 mars), Norah Hamzawi (21 mars), Kyan Khojandi (20 et 21 mars) ou encore Les Chevaliers du Fiel à l'Arena le 22 mars. Personnellement, Constance (pas pour les oreilles les plus chastes) nous fait souvent beaucoup rire sur France Inter... et nous ne sommes pas les seuls puisque son spectacle au Trianon affiche déjà complet. Pour les retardataires, le festival ne fournira pas que des noms connus, mais les artistes plus émergeants sont souvent l'occasion de découvrir de belles surprises : citons Alexandra Pizzagali (le 17 mars à La Nouvelle Comédie Gallien) et son ton très insolite et sans tabous, l'Inglorious Comedy Club (avec notamment Alex Vizorek et Pierre-Emmanuel Barré) ou le grand dingue Jovany (le 19 mars au café théâtre des Chartrons).

Et après le spectacle ?

Des animations en ville viendront ponctuer ces dates, dont une rencontre inédite entre le club de foot des Girondins de Bordeaux, les artistes du festival et les enfants soutenus par les organisateurs (l'association la boîte de OUF !), une soirée karaoké gratuite et ouverte à tous au village du festival le 21 mars (cour Mably), des tremplins découverte à la recherche de nouveaux talents locaux de l'humour. A noter que les deux gagnants de ces tremplins se produiront en première partie de la soirée de clôture le 23 mars placée sous le signe de la magie et du mentalisme.

Les tarifs des spectacles à l'unité oscillent entre 12 à 40 euros mais l'entrée au village du festival est gratuite pendant tout l'évènement (avec expos et animations à la clé). A noter que des pass sont disponibles pour une (114 euros) ou deux personnes (230 euros), ce dernier comprenant notamment un dîner à la Brasserie Bordelaise et une nuit d'hôtel. Le programme complet est à retrouver sur le site www.lesfousriresdebordeaux.fr.

Romain Béteille
Par Romain Béteille

Crédit Photo : Fous rires Bordeaux

Partager sur Facebook