Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

23/09/20 : Après consultation du comité d’experts, la préfète des Landes a décidé qu'à compter de ce jour 14h00, la vigilance revient au niveau jaune pour les feux de forêt. Autrement dit une vigilance moyenne, au niveau 2 sur une échelle de 5.

22/09/20 : La Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne va engager une procédure pour obtenir le statut de calamité sécheresse en raison du déficit en eau des derniers mois. Les agriculteurs bénéficieraient d’aides pour pallier la baisse de rendement en céréales.

22/09/20 : L'édition 2020 du festival Animasia, prévue les 10 et 11 octobre prochains a finalement été annulée pour respecter les annonces de la Préfecture concernant les nouvelles restrictions sanitaires notamment la réduction de la jauge d'évènements publics.

18/09/20 : L'incendie du 17 septembre en Nord Gironde avait causé l'interruption du trafic sur la LGV Sud Europe Atlantique. Après vérification du bon fonctionnement des installations par Lisea, le trafic a repris très progressivement depuis 16 heures.

17/09/20 : Dans le 47, la fibre optique arrive dans le Pays de Duras. 1ers foyers lot-et-garonnais raccordables début septembre grâce à l’action d’Orange passé avec le Conseil départemental.

17/09/20 : Touchés par la crise liée au Covid, les producteurs de Foie gras ouvrent leurs portes lors des journées du patrimoine (19-20/09). En Lot-et-Garonne, 2 élevages accueillent le public : La Ferme de Souleilles à Frespech et la Ferme de Ramon à Lagarrigue.

16/09/20 : Trois statues de la flèche de Notre-Dame⁩ sont de retour à Paris depuis mardi, plus précisément à la cité de l'architecture. Elles avaient été déplacées dans le cadre de travaux trois jours avant l’incendie pour être restaurées en Dordogne.

10/09/20 : Le Mouvement Européen France - Gironde a tenu son Assemblée Générale début septembre. François Adoue, directeur de l'Observatoire International des Métiers Internet a été élu président de l'association et succède ainsi à Jean-Michel Arrivé.


- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Logo aqui.frLes choix d'Aqui

Culture

Grand Poitiers sort le grand jeu pour cet été 2020 !

Du 01/07/2020 au 30/09/2020

Sortir à Poitiers

Les quartiers de Poitiers sont animés tout l’été avec une programmation culturelle riche, étonnante et diversifiée. Des activités et sorties sont proposées de juillet à septembre sur le territoire de Grand Poitiers. L’agenda des événements de la communauté urbaine propose des évènements qui raviront petits et grands : concerts, spectacles, sports, visites atypiques de la ville… L’été sera, pour sûr, animé !

Ne manquez pas les concerts exceptionnels, comme celui du trio La Quinte qui a lieu dans le Parc du Triangle d’Or, le 6 août prochain. De nombreuses visites sont aussi organisées pour découvrir le patrimoine poitevin de manière ludique. En dehors de ces évènements ponctuels festifs, d’autres lieux sont à voir lors de votre passage dans la région. Grand Poitiers vous invite à faire un tour au Palais des ducs d’Aquitaine, au musée du vitrail, au musée Sainte-Croix ou encore au confort moderne pour découvrir des programmations culturelles inédites.

Les jeudis de l’été mettront en avant des artistes locaux, adeptes d’électro, de rock ou de jazz. Il y aura aussi du cinéma en plein air, des spectacles de rue et de l’opéra sur grand écran. Cerise sur le gâteau, un feu d’artifice sera à admirer le 29 août à Chasseneuil-du-Poitou à partir de 21 heures. De quoi s’occuper tout l’été dans tous les coins du Grand Poitiers.

Pour plus d’informations sur le programme complet, rendez vous sur le site du Grand Poitiers dès maintenant ! 

Lucile Bonnin
Par Lucile Bonnin

Crédit Photo : Sortir à Poitiers

Partager sur Facebook